Pour Halloween, découvrez les chanteurs et chanteuses dans des films d’horreur!

Découvrez vos chanteurs et chanteuses favoris prêts à tout pour vous faire peur pour Halloween!

Parfois, les artistes du monde de la musique déposent leur micro pour se confronter aux caméras du 7eme art. A l’occasion d’Halloween, redécouvrez les films d’horreur dans lesquels vos chanteur et chanteuses préférés ont pu hurler de frayeur ou vous faire frémir des nuits entières!

Mylène Farmer dans Ghostland

Myène Farmer est une adepte des univers sombres et mystérieux. Pas surprenant donc, de la retrouver à l’affiche d’un film d’horreur. Après 24 ans d’absence sur grands écrans, elle était de retour pour tenir l’un des premiers rôles dans Ghostland. Dans ce long-métrage, la chanteuse y incarne Pauline, une mère de famille qui hérite d’une maison suite au décès de sa tante et décide d'y emménager. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer, Ghostalanda décroché pas moins de 3 récompenses : le Grand Prix du jury, le Prix du public et le Prix du jury Syfy. Mylène Farmer a donc su séduire son public avec un jeu jugé «bluffant». Un film d’horreur scénarisé par Pascal Laugier et qui vous donnera des frissons à l’occasion d’Halloween!

Sting dans The Bride

Dans ce film scénarisé par Lloyd Fonvielle et réalisé par Franc Roddam, Stingrevête le costume du célèbre Baron Charles Frankenstein. Le chanteur y donne la réplique à Jennifer Beals qui incarne Eva, la femme qu’il a créée à l’image de sa monstruosité. Sorti dans les salles obscures en 1985, le long métrage n’a pas rencontré un grand succès auprès du public, et ce malgré la présence de Stingà l’affiche. Un classique de l’horreur qui reste tout de même à redécouvrir pour Halloween!

David Bowie dans Les Prédateurs

De la chanson au cinéma, il n’y a parfois qu’un pas. Avec ses clips ultra sophistiqués, pas si surprenant de retrouver David Bowie sur grands écrans. Entre vampirisme et ambiance gothique, le chanteur s’est essayé au film d’horreur avec brio dans Les Prédateurs. Dans ce long métrage tout est mis en place pour vous faire trembler. Dans ce film d’épouvantes, Miriam (joué par Catherine Deneuve), est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000. Immortelle et éternellement jeune elle vit à New-York depuis 300 ans avec son compagnon John, incarné par David Bowie. Soudainement, l’homme est frappé d’un processus de vieillissement accéléré et Miriam sera prête à tout pour le sauver, même du pire. De quoi vous donner des sueurs froides en ce 31 octobre!

Lady Gaga dans American Horror Story Hotel

Dans cette série américaine, Lady Gaga joue un rôle sur mesure. Elle y incarne parfaitement la comtesse Elisabeth Johnson, à la fois vampire et diabolique. Avec son univers décalé, Lady Gaga s’est faite remarquée de nombreuses fois sur les tapis rouges grâce à des accoutrements totalement loufoques. Par ailleurs, son cv cinématographique commence à être bien fourni. Avec ces indices, pas si surprenant de la retrouver dans cette série d’horreur à succès! Surement de bonnes inspirations à en tirer pour votre costume de la fête des morts.

Snoop Dogg dans Bones

Le rappeur est sur tous les fronts. Entre la musique, la télé réalité ou le lancement de sa marque, Snoop Dogg a visiblement aussi trouvé le temps de jouer dans un film d’horreur, lui aussi! Dans ce long métrage datant de 2002, réalisé par Ernest Dickerson et interdit aux moins de 16 ans, l’intrigue se déroule dans un ghetto noir américain des années 70 aux Etats-Unis. Snoop Doog, qui semble possédé sur l’affiche, y incarne Jimmy Bones, brutalement assassiné et dont la maison devient une bâtisse maudite. 20 ans plus tard, une bande d’adolescents rachètent le bail de ce lieu maudit. De quoi vous donner des cauchemars!

Ailleurs sur le web

Commentaires