Les 10 chanteurs internationaux des années 90
La rédaction de RFM a listé pour vous les 10 chanteurs internationaux qui ont fait les années 90.
Les années 90 ont été d’une richesse inouïe concernant les chanteurs internationaux. De Lenny Kravitz à Ricky Martin en passant par Andrea Bocelli, la rédaction de RFM vous livre ses 10 coups de cœur.
Michael Jackson
Si le «roi de la pop» a gravé toutes les décennies, il marquera de son empreinte les années 90 avec la sortie de son huitième album studio Dangerous. Porté par des morceaux comme Black or White ou encore Heal the World, l’opus s’est écoulé entre 20 et 32 millions d’exemples selon les dernières estimations.
Elton John
Si on ne devenait retenir qu’une de ses chansons dans les années 90, ce serait surement Can you feel the love tonight, chanson composée pour le long-métrage d’animation Le Roi Lion. En 1994, le pianiste et compositeur reçoit l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson.
Robbie Williams
Pionnier des boys band dans les années 90, Robbie Williams connaît la gloire avec Take That. Même si huit titres de leur album sont classés dans les charts outre-manche, le chanteur se lance en solo et réussi ses débuts avec Life Thru A Lens en 1996.
Bruce Springsteen
Après deux albums mitigés au début des années 90, «Le boss» renoue avec la gloire avec le morceau Streets of Phildelphia, composé et interprété pour le film Philadelphia avec Tom Hanks. Morceau qui lui vaut un oscar et un Grammy Awards en 1994.
Tom Jones
Qui ne se souvient pas de Sex Bomb? En 1999, Tom Jones reprend à merveille All American Girls de Sister Sledge pour en faire un tube planétaire et revenir sur le devant de la scène.
Zucchero
Le plus grand succès international de l’Italien Sanza una Donna et son single Il volo sort en 1991 où il atteint le sommet des classements dans plusieurs pays.
Bryan Adams
Déjà connu au début des années 90, Bryan Adams devient une star planétaire avec la chanson (Everything I Do) I do it for you. Le titre est utilisé pour la bande son du film Robin des bois : prince des voleurs avec Kevin Costner et lui vaut un Grammy award en 1992.
Lenny Kravitz
La consécration du chanteur/compositeur a lieu en 1993 avec la sortie de son troisième opus Are you gonna go my way qui lui vaut les honneurs du métier du public. Si l’album suivant reçoit un succès d’estime, 5 renoue avec la popularité avec 4 millions d’exemplaires vendus. Le titre Fly Away se classe numéro 1 des chats et le chanteur gagne le Grammy Award de la meilleure prestation vocale masculine en 1999.
Andrea Bocelli
Le monde fait la connaissance de la voix du ténor italien en 1995 avec la sortie de Con te partiro, chanté en duo avec Sarah Brightman. Deux ans plus tard son premier album de compilation Romanza devient son plus grand succès avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.
Ricky Martin
Eté 1997, Ricky Martin fait danser les Français avec l’inoubliable Maria (Un, Dos, Tres) et contribue à l’expansion phénoménale du marché du disque hispanique à la fin de la décennie. Il sort également La copa de la vida, proposé comme hymne officiel de la Coupe du monde de football 1998.
Commentaires