"J'ai encore du mal à y croire !", Eloiz raconte pour RFM sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman

C'est un rêve qui se réalise pour cette jeune artiste. Jean-Jacques Goldman l'a choisie pour illustrer le titre "On sera là". La chanson vise à recueillir des fonds pour le Bleuet de France.
L'année dernière, elle a inondé les ondes avec son tube "Hey Bro". Gendarme dans une première vie, la chanteuse Eloïz s'est depuis définitivement lancée dans la chanson. Mais depuis quelques jours, les deux casquettes de la chanteuse se rejoignent à nouveau. Elle a été choisie pour participer au concert solidaire des Sentinelles d'un soir. Le 10 avril prochain à la Salle Pleyel à Paris, l'association récoltera des fonds pour l’Œuvre nationale du Bleuet de France. Le but de cette soirée est de "venir en aide aux blessés des armées, aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, ainsi qu'aux pupilles de la Nation." Ce soir-là, la nordiste chantera son single "Hey Bro", mais aussi son titre "Plus de place pour ta peine" qui traite des violences conjugales. Le tout, accompagnée de l'orchestre de la Marine. Mais ce n'est pas tout : "Lors du concert, on va dévoiler pour la première fois la chanson 'On sera là' aux côtés de Yvard, écrite par Jean-Jacques Goldman."
Cette collaboration inédite, Eloiz n'en revient toujours pas : "Il y a deux semaines, j'étais en studio pour mon second album et on m'a appelée pour me proposer ce beau projet. On m'a expliqué que je découvrirais l'auteur de la chanson en studio." L'artiste insiste quand même et découvre que c'est Jean-Jacques Goldman qui sera en charge de la création du titre : "Je n'y croyais pas, je n'y crois toujours pas d'ailleurs ! Il voulait une artiste les plus sincères possibles et m'a découverte grâce à une vidéo où je chante avec des gendarmes. Deux ans de carrière et j'ai la chance immense de pouvoir dire que j'ai travaillé avec lui." Une fois en studio, Eloiz dit "avoir tout donné" face à cet artiste "très humble et très studieux, qui sait exactement ce qu'il veut". La session est "pliée en 10 minutes et Jean-Jacques Goldman a tout de suite validé les voix." En ce qui concerne les souvenirs, la chanteuse dit que celui-ci "fait déjà partie des plus beaux moments de sa carrière."
Commentaires