Découvrez qui sont les artistes les plus écoutés en 2022
Le compte-rendu du syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), met en évidence une préférence pour les musiques françaises et pour le rap en 2022.
Ce lundi, le SNEP a dévoilé son rapport sur la production musicale en France pour l'année 2022. Avec 920 millions d'euros, le marché est en hausse par rapport à 2021 et note une progression de plus de 6%. Si les ventes physiques déclinent (- 25%), les ventes numériques qui allient streaming et téléchargement, font un bond de plus de 12%. Des chiffres positifs pour une industrie jugée souvent complexe et en déclin ces dernières années.
Et sans surprise, c'est le rap français qui s'installe dans le Top 10. Jul, Ninho et Orelsan se partagent le podium. Dans la suite du classement on retrouve Stromae, Lomepal ou encore Johnny Hallyday à la 6ème place. Si l'on souhaite trouver des genres musicaux plus diversifiés, il faut consulter le classement jusqu'à la 20ème place. Angèle se pose à la 14ème place et l'incontournable Mylène Farmer à la 16ème place.
En ce qui concerne les certifications, c'est à nouveau l'urbain qui est représenté avec cette fois Grand Corps Malade, Booba ou une nouvelle fois Orelsan avec plus de 500 000 ventes.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires