Angèle et Orelsan : « Évidemment » le morceau qui n'aurait jamais dû voir le jour est enfin dévoilé

RINDOFF/CHARRIAU

Très attendu, le duo entre Angèle et Orelsan est désormais disponible. « Évidemment » aurait pu ne jamais voir le jour.

Enfin ! Le duo tant attendu est sorti. Angèle et Orelsan dévoilent leur titre, Évidemment, ce vendredi 28 octobre. Un duo inédit, qui apparaît sur la réédition de l’album Civilisation, d’Orelsan, dévoilé ce vendredi également.
Cela fait plusieurs semaines, que les rumeurs courent autour de cette collaboration. Alors, lorsque la deuxième partie du documentaire sur la vie d'Orelsan, Montre jamais à personne, a révélé qu’il y avait bel et bien eu un duo, les fans se sont déchaînés, impatients de le découvrir pour de bon.
« J’aimerais qu’on fasse un hit intergénérationnel qui mette tout le monde d’accord » : voilà comment Orelsan résume son idée à Angèle, en plein mois de juillet 2021 alors que les deux artistes se retrouvent en studio à Bruxelles.
Il a fallu attendre plus d’un an, avant que ce fameux titre voit le jour. Orelsan peine à trouver l’inspiration pour son texte, et retarde la sortie. « Je passais des jours à me dire : ’évidemment quoi ?’ Je tourne en rond, je n’y arrive pas », décrit Orelsan dans le troisième épisode du documentaire. « C’est comme si tu joues à un jeu vidéo et que tu es bloqué dans le même monde pendant une semaine sans réussir à passer un niveau ». Deux jours avant de rendre la maquette de ce que sera Civilisation, Orelsan crie victoire : les couplets sont finalisés. Mais, de son côté, Angèle n’est pas satisfaite : « mon texte il pue du cul, c’est du yaourt ». Malheureusement, elle n’aura pas le temps de retravailler le titre et Évidemment ne verra pas le jour jusqu’à cette fameuse réédition. « Quand mon frère m’avait montré les épisodes du doc, j’ai revu toutes les maquettes, toutes les bases que j’avais faites à l’époque. Et je m’étais dit qu’il y en avait qui n’étaient pas si nazes. Du coup pendant les six-sept derniers mois, je les ai retravaillées et je vais les sortir », expliquait Orelsan mi-octobre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux annonçant la réédition de son opus. Le duo Évidemment avec Angèle en fait évidemment partie, et il figure aussi sur la tracklist de la réédition de l’album de la Belge prévue courant novembre.
Le résultat ? Un titre très électro, aux sonorités house, mêlant la voix d’Angèle au rap chanté d’Orelsan, deux univers que tout oppose mais qui finalement se réunissent pour offrir un morceau homogène que l’on a déjà tous et toutes en tête.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires