Le gagnant de l’Eurovision est... l'Ukraine
Jamala s'est imposée grâce au titre "1944" avec un total de 534 points. Amir termine en 6ème position avec 257 points.
Après plus de deux heures de prestations des pays participants, les 200 millions de téléspectateurs appelés à voter, ainsi que les jurys nationaux dont les votes comptaient à hauteur de 50%, ont désigné l'Ukraine grande gagnante du 61ème concours Eurovision de la chanson, très réussi et retransmis en direct sur France 2, et également sur RFM, avec Marianne James et Stéphane Bern aux commentaires.
Et c'est la candidate Ukrainienne Jamala, et sa chanson 1944, qui termine en première position du Concours Eurovision de la chanson.
Deux ans après sa participation remarquée dans la saison 3 de The Voice, où il avait affronté un certain Kendji Girac en finale, Amir termine en 6ème position de la compétition avec un total de 257 points. Sur les réseaux sociaux, il a reçu plusieurs soutiens prestigieux, comme celui de la romancière J.K Rowling, inventrice de l’univers d’Harry Potter.
.@OrkneyLibrary I hate it when we argue, so let's just agree #FRA clear leader so far #Eurovisionhttps://t.co/XTvovThtit
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 14 mai 2016
Découvrez la chanson victorieuse de l'Eurovision 2016 !
Commentaires