Jeanne Cherhal, lauréate de la Chanson interprétée par un homme

©JPPariente ©JPPariente

La cérémonie du Parolier de l’année vient de récompenser Jeanne Cherhal du Prix de la Chanson interprété par un homme pour le titre «Te manquer» écrit pour Johnny Hallyday.

Son altruisme est récompensé! Jeanne Cherhal remporte le Prix de la Chanson interprétée par un homme, lors de la cérémonie du Parolier de l’année RFM-Paris Match. C’est son titre Te manquer, écrit pour Johnny Hallyday et composé par Yodelice, qui s’impose dans cette catégorie au profit de Paris Seychelles de Julien Doré, Le Portrait de Calogero ou encore de Oiseau Malin du duo Alain Souchon/Laurent Voulzy.

Le morceau est le troisième extrait de l'avant-dernier album de Johnny HallydayRester Vivant, sorti le 17 novembre 2014, déjà certifié disque de diamant. Il fait suite aux singles Regarde-nous et Seul. Pour Jeanne Cherhal, c’est un privilège d’avoir écrit pour ce monument de la chanson française: « Il y a quelques temps, j’ai écrit un texte, Te Manquer, imaginant un homme qui rechercherait par son absence le moyen de reconquérir l’être aimé. C’est un très grand honneur et un très grand frisson pour moi d’entendre mes paroles chantées par une telle légende».

Une très belle exposition pour Jeanne Cherhal qui a déjà beaucoup fait parler d’elle cette année avec la sortie de son album Histoire de J. Enregistré en analogique qui rappelle les productions «à l’ancienne», cet album reproduit scrupuleusement l’atmosphère des disques des années 70. A cette occasion, Jeanne Cherhal retrouve son premier amour, le piano, pour nous livrer des compositions mélancoliques où elle parle de la féminité et de l’amour sous tous ces aspects. Dans ses paroles, elle se livre corps et âme en évoquant sans détour plusieurs sujets personnels - à l’image du désir d’enfant ou encore la disparition de son père. «Ça n’a pas été un disque serein à écrire, toutes les chansons sont si proches de moi… Les chansons qui me touchent le plus sont celles de Barbara qui parlent de sa solitude», a-t-elle expliqué.

Ailleurs sur le web

Commentaires