Didier Barbelivien, président du jury du Parolier de l’année RFM-Paris Match

©JPPariente ©JPPariente

Pour cette 1ère remise de prix du Parolier de l’année, c’est Didier Barbelivien qui a été choisi pour présider le jury.

Son sens inné de la mélodie lui a valu d’innombrables succès. Avec une apparente facilité, Didier Barbelivien a habillé sur-mesure les plus grands de Johnny Hallyday à Claude François en passant par Mireille Mathieu et Michel Sardou. Un CV qui fait de lui aujourd’hui l’un des auteurs les plus prolixes et efficaces de sa génération.

C’est en toute logique que l’auteur, compositeur et interprète a été choisi pour présider cette 1ère remise de prix du Parolier de l’année RFM-Paris Match. Autour de lui, un jury éclectique composé de professionnels du monde de la musique.

Jessica Nelson, Romancière
Daisy Spinau, Attaché de Presse émérite
Joyce Jonhatan
Anne Michelet, Journaliste culture à Version Fémina
Stéphane Bosc, Directeur des programmes de RFM
Benjamin Locoge, Responsable des pages cultures de Paris-Match
Thomas Pawlowski, Directeur Délégué de RFM
Olivier Royan, Directeur de la publication de Paris Match
Denis Olivennes, Président de Lagardère Active

En 2016, Didier Barbelivien reviendra sur le devant de la scène avec  la comédie musicale Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge. Un projet sur lequel il travaille depuis huit longues années. L’histoire s’inspire du livre d’Alexandre Dumas Le Chevalier de Maison-Rouge. En attendant la première du spectacle, la troupe a révélé le clip du titre La France, interprété par Kareen Antonn, Mickaël Miro, Slimane et Valentin Marceau.

Ailleurs sur le web

Commentaires