Cars 3 : Pat Angeli prête sa voix à l’un des personnages !
L'animateur de RFM Night Fever est au casting du nouveau-né des films Pixar, Cars 3, sorti au cinéma ce mercredi 2 août !
C’est parti pour un nouveau tour de piste ! Onze ans après le premier volet de la série, le nouvel opus de Cars, Cars 3, sorti en salle ce mercredi 2 août ! Dans ce troisième volet de ses aventures, la célèbre voiture rouge et jaune Flash McQueen doit affronter la concurrence de nouveaux bolides super puissants et trouver le moyen de rivaliser avec eux pour ne pas être contrainte d'abandonner les circuits de course.
Les auditeurs de RFM pourront retrouver une voix familière dans ce nouveau volet du dessin animé créé par John Lasseter, à savoir celle de Pat Angeli ! En effet, si Pat vous concocte sur RFM de nombreux mix disco/funk de folie dans son émission RFM Night Fever chaque vendredi et samedi de 22h à 1H, il officie également sur la chaîne AB Moteurs aux commentaires de la Nascar.
C’est donc en toute logique que Pat s’est vu proposé un rôle taillé sur mesure dans le nouveau-né des films Pixar : celui de Bob Culasse, commentateur automobile sur Racing Sports Network. La voiture est une Saxon GTSC Grand Tourisme Coupé Sport GHi de 1998. Ce personnage est inspiré de Bob Costas (qui double également dans la version originale), un commentateur télévisé.
A noter que Philippe Chereau, avec qui Pat Angeli anime la Nascar sur AB Moteurs, prête quant à lui ses traits à Darell Cartrip, journaliste sportif aux commentaires très enthousiastes qui travaille en binôme avec Bob Culasse. Darrell Cartrip est une Chevrolet Monte-Carlo de 1977. Il est doublé (ndlr, dans la version originale) et inspiré par Darrell Waltrip, qui fut un ancien pilote devenu commentateur de courses automobiles.
Fier et heureux de commenter les aventures de Flash MC Queen pour la 3eme fois avec mon pote @PatAngeli#Cars3@ABMoteursTV@NASCARpic.twitter.com/6K1JO1a3v1
— Philippe Chereau (@PhilippeChereau) 27 juillet 2017
Sorti en 2006, Cars avait rapporté 460 millions de dollars de recettes. La suite, parue 5 ans plus tard, a quant à elle, permis aux studios Pixar d'empocher 560 millions de dollars.
Synopsis:
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore à la suite d'un terrible accident. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le no 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. Il décide alors de se faire entraîner par une jeune mécanicienne, Cruz Ramirez - qui rêve elle aussi de victoire - afin de revenir dans la course et battre son nouvel ennemi, Jackson Storm.
Commentaires