Amir va jouer au théâtre pour la pièce « Sélectionné »

picture alliance

Le chanteur Amir sera sur les planches à partir du 26 avril, au théâtre Edouard VII pour 18 représentations de la pièce « Sélectionné » où il interprétera Alfred Nakache surnommé le nageur d'Auschwitz.

Amir est tout terrain. Si le chanteur est connu pour ses tubes Rétine ou J'ai Cherché, il était difficile de l'imaginer un jour fouler le sol d'un théâtre. Ce dernier jouera le rôle d'Alfred Nakache surnommé le nageur d'Auschwitz, qui a été plusieurs fois champion du monde de natation avant et après sa déportation durant la Seconde guerre mondiale, pour la pièce intitulée Sélectionné. « Alfred Nakache était un homme extraordinaire. Malgré lui peut-être, mais son histoire est grande. Elle mérite d’être racontée, partagée, transmise. Elle se doit de nous inspirer, de nous mettre en colère, de nous attendrir, de nous souder, nous renforcer. Cet homme m’a troublé. Il était grand. Si grand que parfois je me demande si j’en ai les épaules...» écrit-il sur ses réseaux. 

Le représentant de l'Eurovision 2016 jouera au théâtre Edouard VII à Paris, pour 18 représentations au total, dès le 26 avril prochain. C'est le metteur en scène Steve Suissa, qui a pensé à Amir Haddad pour ce rôle. Un personnage que le chanteur a prit le temps de comprendre, connaitre et travailler durant plusieurs années : « J'ai répété la pièce bien plus qu'un comédien. (...) J'avais besoin d'une immersion absolue pour ne rien laisser au hasard. Alfred Nakache m'a inspiré, je l'admire et n'ai pas voulu prendre les choses à la légère ». confie t-il au Parisien. Il a également rencontré des membres de la famille d'Alfred Nakache pour se plonger encore plus dans le personnage. Il espère que cette première expérience au théâtre lui en apportera d'autres. 

Les places sont d'ores et déjà disponibles juste ici

Résumé de la pièce SélectionnéAlfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l'histoire est méconnue. Gamin de Constantine, Toulousain d'adoption, il est le meilleur nageur français des années 40. Arrêté par la gestapo puis déporté, il a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues. En leur mémoire, ce survivant de l'horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques. Amir HADDAD, auteur, compositeur, interprète & comédien, retracera sur scène la vie et le destin d’Alfred Nakache – à partir du 26 avril 2022 au théâtre Edouard VII, à Paris.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires