Agnès Ledig réédite son best-seller "Juste avant le bonheur"

C’est un livre qui a fait d’elle l’une des romancières les plus appréciées des français. Agnès Ledig vient de rééditer son best-seller « Juste avant le bonheur ».

Rien ne la prédestinait à devenir écrivaine et pourtant. Cette ancienne sage-femme a pris la plume pour la première fois en 2005 quand son fils Nathanaël est atteint de leucémie. Pendant plus d'une année, Agnès Ledig "rédige des bulletins" afin que ses proches puissent suivre au jour le jour le quotidien son fils. Et c'est un professeur de l'hôpital qui va la persuader de troquer sa casquette de sage-femme le jour, pour celle d'écrivaine la nuit.

Un talent et une passion pas si étonnants quand on sait qu'Agnès Ledig est fille d'enseignants. En 2013 naitra Juste avant le bonheur qui deviendra un best-seller et installera durablement Agnès Ledig comme l’une des romancières les plus appréciées des français. Le roman raconte l'histoire de Julie, mère célibataire et caissière, elle va rencontrer Paul qui a du mal à se remettre du suicide de sa femme. Une histoire qui allie espoir, humour et tendresse. Une plume qui explore les épisodes le plus dramatiques de l'existence avec un sens de la déraison prononcé. Comme un hymne à la vie. 

Agnès Ledig est aussi l'autrice des best-sellers Marie d'en haut, Dans le murmure des feuilles qui dansent, ou encore La Toute Petite Reine. Ses romans se sont vendus à près de 3,5 millions d’exemplaires en France (source : GfK).

Découvrez ou redécouvrez à l’occasion de son 10ème anniversaire de publication, « Juste avant le bonheur » au Le Livre de Poche

Ailleurs sur le web

Commentaires