Les Red Hot Chilli Peppers joueront deux concerts en France en 2023

Samir Hussein

Les rockeurs américains joueront une date à Lyon et une aux Vieille Charrues l’été prochain à l’occasion de leur tournée mondiale.

L’un des plus grands groupes de l’histoire, les Red Hot Chili Peppers, a fait son retour. En près de 40 ans, le groupe californien a vendu plus de 100 millions d’albums, remporté 6 Grammy Awards et compte à son actif les intemporels Dani California, Scar Tissue, Under The Bridge ou encore Californication. 10 ans après son départ, le virtuose John Frusciante a fait son retour auprès d’Anthony Kiedis, Flea et Chad Smith pour retourner en studio.
Ils ont ensuite dévoilé le premier single Black Summer issu de l'album Unlimited Love sorti le 1er Avril 2022, certifié disque d'or dans nos contrées, soit l'équivalent de 50.000 albums vendus. Et comme si cela ne suffisait pas, le groupe a décidé de sortir un deuxième album ce mois d'octobre dernier, Return Of The Dream Canteen. Ils partageaient : « Une fois que nous avions trouvé notre dynamique en studio, nous avons continué de creuser. C’était comme dans un rêve. Quand nous sommes arrivés au bout de ce périple, nous avions plus de chansons que nécessaire. On a alors trouvé une solution : 2 doubles albums sortis coup sur coup, où le second est largement aussi significatif que le premier. Return of the dream canteen est tout ce que nous sommes et avons toujours rêvé d’être ».

Bonne pioche puisque les deux albums ont été numéros un des ventes en France ! Entre ces deux sorties, les Red Hot se sont lancés dans une grande tournée mondiale qui a notamment fait escale au Stade de France début juillet pour deux concerts devant 136.000 fans. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas pu s’offrir une place, pas de panique :  le quatuor vient d'annoncer les nouvelles dates de sa tournée mondiale programmée entre mars et juillet 2023. Tout d'abord, le groupe donnera un grand concert au Groupama Stadium de Lyon le 11 juillet prochain. Avec des invités prestigieux puisque les premières parties seront assurées par King Princess et le légendaire Iggy Pop. Le 17 juillet suivant, les Red Hot Chili Peppers seront en tête d'affiche des Vieilles Charrues : « Le légendaire quatuor de funk rock foulera le site de Kerampuilh, lundi 17 juillet, pour un concert qui s’annonce déjà historique, explique le festival. Anthony Kiedis, Flea et Chad Smith retrouvent John Frusciante, a.k.a le meilleur guitariste du monde pour jouer leurs immenses tubes (Californication, Snow, Can’t stop, Under the bridge, Give it away…) et présenter leur dernier album, Return of the Dream Canteen. Généreux, libres et surprenants, les Californiens, forgés pour la scène, ont encore l’énergie dévastatrice de gamins survoltés. » expliquent les organisateurs. La billetterie ouvre le vendredi 9 décembre « Pour la première fois dans notre histoire, nous ouvrons un lundi pour accueillir Red Hot Chili Peppers à l’occasion d’une date unique en festival en France l’été prochain. C’est une immense joie de pouvoir proposer ce groupe légendaire, qui a vendu plus de 100 millions d’albums », complètent-ils.

La billetterie pour ce concert du lundi 17 juillet ouvrira ce vendredi 9 décembre 2022 à 10 h, uniquement sur le site internet du festival. Les places seront vendues à 59 €. Le festival précise qu’il n’y aura pas de pass 5 jours à vendre.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires