Benjamin Biolay se confie sur les parties sombres de sa carrière dans « (Un) Ravel » son nouveau single

capture youtube

Issu de son prochain album « Saint-Clair » dont la sortie est prévue pour le 9 septembre, Benjamin Biolay dévoile un nouveau single « (Un) Ravel » !

Deux ans après le triomphe de son album Grand Prix, certifié disque de platine - soit l'équivalent de 100.000 exemplaires - et porté par le tube Comment est ta peine ? Benjamin Biolay est de retour avec un dixième projet, Saint-Clair, prévu le 9 septembre, composé de dix-sept titres et disponible à partir du 9 septembre, s'annonce très autobiographique.

Il en a dévoilé un premier extrait le mois dernier : la chanson Rends l’amour ! puis Les joues roses. Ce vendredi, le chanteur sort, (Un) Ravel, un troisième titre issu de ce prochain album, aux paroles intimes. Le chanteur se confie sur les débuts de sa carrière dans l’industrie musicale, dans laquelle il aurait pu perdre son authenticité : « J'ai vu des chanteurs se conduire de manière abominable, irrespectueuse, et j'ai réalisé que je me comportais de la même façon. J'arrivais avec une heure de retard à un rendez-vous, je chantais parfois dos au public, je disais des horreurs sur d'autres chanteurs » a confié le chanteur dans une interview donnée à l’Obs.
Accompagné d’un très beau clip réalisé par Benjamin Biolay et Pierre Jaconelli et tourné à nouveau à Sète - ville qui lui a inspiré l’écriture de cet album et lui a donné l’idée du titre en rapport au Mont Saint-Clair -. 

Saint-Clair est le dixième album de la discographie de Benjamin Biolay entamée en 2001 avec l'album Rose Kennedy. Un cap symbolique pour cet auteur-compositeur-interprète aussi brillant que prolifique, aussi passionnant qu’insatiable, reparti pied au plancher à peine sa tournée hexagonale achevée sous les acclamations publiques. « C’est la première fois de ma carrière que j’enregistre un album sans l’once d’un plug-in ou d’une programmation », avance-t-il d’entrée pour présenter Saint-Clair, un titre largement inspiré du temps passé à Sète depuis sa plus tendre enfance. Entre morceaux dansants et ballades émouvantes, Benjamin Biolay offrira un disque riche de dix-sept titres, avec en fil rouge, encore et toujours, sa science de la mélodie, de l’harmonie, de l’arrangement et du refrain qui fait mouche. 

L’artiste, qui a reçu deux Victoires de la Musique en 2021, sera en concert à La Cigale le 15 septembre.

Découvrez sans plus attendre (Un) Ravel

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires