Vianney: son nouvel album, son nouveau single, le Bataclan... Il nous dit tout !

A l’occasion de la sortie de son deuxième album éponyme le vendredi 25 novembre, Vianney a répondu aux questions de RFM.fr
Après avoir révélé au compte-gouttes certaines de ses nouvelles chansons, Vianney a enfin sorti son très attendu nouvel album, seulement quelques semaines après avoir terminé sa grande tournée. «Je suis hyper-excité que cet album sorte ! C’était deux ans de travail et je suis heureux que ça éclose enfin», a-t-il confié à notre micro avant de nous expliquer ses intentions: «J’ai voulu transposer cette image du guitare-voix. Je voulais quelque chose de très organique, de très naturel et de très direct».
Son premier single Je m’en vaisvient de franchir le million de visionnages sur la plateforme Youtube. Auteur et compositeur de la chanson, Vianney nous en dit davantage sur l’histoire de ce futur tube: «Ce que je décris, c’est l’idée de prendre de la distance quand les choses ne vont pas. C’est comme ça que l’on survit et que l’on avance. Cette chanson, c’est l’envol». Pour lui, le choix de Je m’en vais comme premier extrait de son album a été une évidence: «Ça s’est imposé tout seul car cette chanson résume bien l’ambiance de l’album».
Les nouvelles chansons de Vianney sont à découvrir lors de sa future tournée. A noter que le chanteur a programmé pas moins de trois concerts dans la capitale française avec deux dates à la Cigale, ainsi qu’une dans la salle du Bataclan. Pour rappel, la salle mythique parisienne était fermée tout une année à la suite des terribles attentats survenus le 13 novembre 2015.
«C’est à nous, les artistes français, de reconstruire là où c’est en partie détruit. La beauté du lieu, l’esprit, les bonnes ondes, les bonnes vibrations… tout ça se reconstruit et ça peut se faire assez vite si tout le monde s’y met», a-t-il confié.
Commentaires