Vianney: «Les Victoires de la Musique? C'est un rêve que je n’ai jamais osé avoir»
Invité de l’émission «Un dimanche avec… », le chanteur Vianney a répondu aux questions de Karine Ferri ce dimanche 17 janvier entre 18h et 19h sur RFM.
Vianney continue sa route vers le succès. Son quatrième single On est bien comme ça cartonne, sa tournée solo est un succès, et pour couronner le tout, il vient d’être nommé dans la catégorie Artiste Masculin de l’année aux Victoires de la Musique 2016 – comme nous vous l'annoncions en avant-première ce mardi 12 janvier. A cette occasion, il a accepté de répondre aux questions de Karine Ferri ce dimanche 17 janvier.
«Je n’imaginais pas être nommé, c’est énorme», a lancé le chanteur avant d’ajouter: «C’est une émission que je regardais avec mes parents, je sais ce que ça représente au fond de moi. Pas une fois je n’ai songé y être, c’est un rêve que je n’ai jamais osé avoir». Questionné sur l’unanimité qu’il y a autour de sa musique, le chanteur confie être le premier surpris: «Ça me touche beaucoup, je prends tous ces compliments comme des encouragements».
Et même s’il a eu le temps de voir le succès arrivé, Vianney a confié qu’il était impossible de réellement s’y préparer: «Je crois que même quand on commence à le voir venir, on n’imagine pas du tout ce qui va se passer. Je n’ai jamais imaginé une seule seconde tout ce qui se passe actuellement». Et pour cause, l’ancien élève du lycée militaire de Saint-Cyr ne pensait même pas que quelqu’un aller pencher son oreille sur sa musique: «Je trouvais ça dingue que des gens écoutent mon album et que d’autres écrivent dessus. Je suis heureux maintenant, ça me fait très plaisir».
Et pourtant, Vianney a dû se faire rapidement à son succès grandissant, puisqu’il est rapidement monté sur scène pour assurer plusieurs premières parties. Parmi elles, celle de Florent Pagny: «C’était 30 dates et c’était mes premières scènes. Il y avait un vrai challenge et Florent et ses équipes ont été plus que bienveillants». Si c’est son titre Pas là qui l’a propulsé sous le feu des projecteurs, la chanson a été soumise à de nombreux détournements: «Je m’en suis rendu compte cet été. Au début, je pensais que c’était juste dans mon cercle d’amis. Ça m’a bien amusé», a-t-il confié.
Parmi les artistes rencontrés grâce à sa nouvelle notoriété, Vianney a confié être proche de la jeune chanteuse Louane: «On a quasiment le même âge et on vit tout ça au même moment. C’est bien de se retrouver et de dire les choses avec quelqu’un qui comprend. Je l'apprécie vraiment».
Découvrez l'interview intégrale du chanteur Vianney au micro de Karine Ferri.
Commentaires