Phil Collins: «Ma priorité c'est ma famille»

Invité de l’émission «Un dimanche avec… », le chanteur Phil Collins a répondu aux questions de Karine Ferri ce dimanche 31 janvier entre 18h et 19h sur RFM.

Ce vendredi 29 janvier Phil Collins a commencé a ressorti ses deux premiers albums, Face Value et Both sides, dans le cadre d’une série de rééditions baptisée Take a look at me now. Alors que les autres albums sortiront progressivement tout au long de l’année 2016, le chanteur a accordé une interview à Karine Ferri ce dimanche 31 janvier.

«Ma priorité c’est ma famille, je pense que c’est le plus important», a-t-il déclaré laissant ainsi sa carrière de côté pour cette nouvelle année. «Je pense que je me sens coupable de ne pas avoir été présent avec mes aînés et j’ai envie de bien faire les choses pour les plus jeunes», a-t-il renchéri.  

En plus de vouloir consacrer du temps à sa famille, à l’instar d’Elton John, Phil Collins a affirmé ne plus être dans l’air du temps: «Je pense que je ne suis plus à la page. Mais apparemment, pas tant que ça car les gens écoutent mes chansons. Je fais partie de leur vie et je passe à la radio».

Interrogé sur sa lutte contre l’alcool, il raconte:  «Je n’ai jamais eu de problème pour arrêter. J’ai réalisé que j’allais me tuer et j’ai réalisé que mes enfants étaient inquiets pour moi. Je vais bien maintenant dans tous les cas». Heureusement pour lui, il peut conter sur le soutien de ses adorateurs: «J’ai rencontré beaucoup de gens ces derniers mois qui m’ont dit: "Tu nous manques tu sais" et c’est très plaisant à entendre».

Découvrez l'intégralité de l'interview de Phil Collins par Karine Ferri.

Ailleurs sur le web

Commentaires