[Interview] Nolwenn Leroy : « Cet album est le reflet de ce que je suis »

Nolwenn Leroy était de passage dans nos studios pour nous parler de son dernier album « La Cavale ». Découvrez son interview !

Vingt-ans de carrière plus tard, Nolwenn Leroy ne compte pas s’arrêter là. A quarante ans, la bretonne s’est entourée de Benjamin Biolay pour construire un album qui lui ressemble. 

La Cavale c’est 11 titres aux sonorités hétéroclites, mêlant des ballades romantiques rythmées par des cuivres à des titres disco funk dansant et entraînant.
Pour cet album, la chanteuse a osé se livrer de façon plus intime, notamment avec la chanson Mon Beau Corsaire dédiée à son fils de 4 ans, Marin. Nolwenn Leroy prend également le temps de parler de sujets sociétaux, avec la chanson Occident : « C’est un des thèmes précis dont j’avais parlé à Benjamin. Je suis marraine de la Fondation Abbé-Pierre. L’accès au logement est une cause pour laquelle je me bats depuis de nombreuses années et ce n’est pas un sujet simple à aborder en chanson. Cela faisait des années que je m’y essayais et je rencontrais pas mal de difficultés. ».

Découvrez son interview sans plus attendre ! 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires