Amir : «C'est avec une grande fierté que j'apporte Les Rues de ma Peine au public»
Après «États d'amour», Amir a décidé de miser sur le titre «Les rues de ma peine» comme nouveau single de son album «Addictions».
Où s’arrêtera Amir ? Le 27 octobre dernier, le chanteur franco-israélien publiait son deuxième effort, intitulé Addictions, dont est extrait le single Etats d'Amour, co-écrit par Amir lui-même et son collaborateur de toujours Nazim. Deux mois plus tard, Amir nous apprend sur les réseaux sociaux que son opus vient d’être certifié disque de platine, soit l’équivalent de 100.000 exemplaires écoulés ! Un chiffre qui risque de grossir dans les semaines à venir avec la sortie du nouveau single d'Amir : Les rues de ma peine !
Le chanteur était à notre micro pour nous justifier le choix de ce nouveau single: «On explore de nouvelles couleurs artistiques avec ce nouvel album. États d'amour a permis de faire le pont entre les deux disques et Les Rues de ma Peine symbolise pour moi une nouvelle ère musicale pour donner du nouveau au public». Pour accompagner la chanson, Amir a publié un clip tourné à Hong Kong. Le chanteur nous explique le choix de ce dépaysement: «A la première écoute de la chanson, on pense naturellement à l'Asie à cause des notes de la gamme pentatoniques de l'introduction. Et comme beaucoup de scénarios proposés rejoignaient l'idée de l'Asie, on est allé faire un clip là-bas».
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le message que voulait exprimer Amir a été représenter à merveille: «On a voulu mettre en images le fait de se sentir perdu, seul, mais en même temps avoir la soif d'aller mieux», a-t-il expliqué avant d'ajouter: «C'est avec une grande fierté que j'apporte Les Rues de ma Peine au public».
Commentaires