« Woodstock 50 » : Le festival hommage est annulé

Un concert pour célébrer les 50 ans de Woodstock devait avoir lieu les 16 et 18 août prochain. Alors que Jay-Z, Miley Cyrus ou encore Imagine Dragons devaient s’y produire, le festival anniversaire a été annulé.
Le bon dans l’histoire n’aura finalement pas lieu. Il y a 50 ans, se tenait l’un des événements mythiques de l’histoire de la musique et qui aura marqué des générations de mélomanes : Woodstock. Du 15 au 18 août 1969, au nord de New York, 50.000 personnes étaient attendues pour danser durant trois jours, plus de 500.000 se sont finalement retrouvés pour partager leur passion. Les festivaliers avaient alors eu la chance de voir jouer sur scène des artistes cultes tels que Janis Joplin, The Who, Joe Cocker, ou encore Jimi Hendrix. Pour rendre hommage à ce festival d'anthologie, son organisateur Watkins Glen, a eu pour projet d’organiser un projet similaire baptisé Woodstock 50.
L’idée vendait déjà du rêve. En tête d’affiche, de nombreux artistes étaient déjà annoncés comme Miley Cyrus, The Killers, Imagine Dragons, Santana, ou encore Jay-Z. Plus de 150.000 personnes étaient attendus pour célébrer l’événement. Il n’aura finalement pas lieu. « Nous sommes tristes qu’une série de revers imprévus ait rendu impossible d’organiser le festival que nous avions imaginé » annonce le co-organisateur dans un communiqué officiel. Cette décision semble avoir été forcée par des problèmes de financement du projet, ainsi que par des soucis logistiques quand à la capacité d’accueil du lieu.
Ouns Hamdi
Commentaires