Un musée à la mémoire du DJ Avicii ouvre ses portes à Stockholm

Richard Ecclestone

Quatre ans après la mort du DJ Avicii, sa ville natale lui rend hommage en ouvrant les portes d’un musée entièrement dédié à sa vie.

Sa disparition a bousculé le monde de la musique. À tout juste 28 ans, Tim Berling - son vrai nom - s’est donné la mort il y a quatre ans, laissant derrière lui des tubes mondiaux et des fans meurtris.

Afin de rendre hommage à ce DJ, considéré comme l’un des meilleurs au monde, la ville de Stockholm a inauguré, samedi 26 février, un musée entièrement dédié à sa vie et à son parcours de musicien. Baptisé "Avicii Experience", le musée est situé au sous-sol d'un immeuble moderne du centre de la capitale de la Suède. Il abrite notamment une reproduction de sa chambre d'adolescent avec des objets personnels, comme un autoportrait au crayon de couleur, et un poste d'ordinateur allumé avec le jeu World of Warcraft. Ainsi qu'une reproduction de son studio de Los Angeles avec ses guitares personnelles.

Les visiteurs pourront également se mettre derrière des platines, dans une salle immersive, et faire l’expérience d’un concert. À l’aide de miroir et d’écrans diffusant des montages de vidéos de concerts, de foules et même d’avions, pour évoquer l’intensité de la vie de l’artiste et la pression qu’il subissait. 

La disparition de ce jeune prodige avait sensibilisé au sujet douloureux de la dépression chez les jeunes. En effet, ce suicide soulève une part très sombre et triste de la vie du chanteur et pour accompagner les fans qui seraient dépassés par l’émotion, un psychologue est présent les premières semaines qui suivent l’ouverture du musée.

Toutes les infos sur le musée sont à retrouver juste ici.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires