Tryo dévoile son douzième album studio « Chants de bataille » !

13 titres, 42 minutes et toujours cette bonne humeur qui les caractérise. Tryo dévoile son douzième album studio, « Chants de bataille » à découvrir sans plus attendre.
25 ans plus tard, le groupe demeure. Malgré une séparation avec Manu Eveno, le groupe a décidé de continuer, plus fort que jamais, en trio. Ce nouvel album composé de 13 titres regroupe tout ce que les fans attendent du groupe. De la légèreté, de la bonne humeur mêlée à une grande objectivité et toujours leur textes engagés.
Cette année, les musiciens ont choisi de se pencher plus particulièrement pour la protection de l’environnement, des animaux et de l’égalité femmes-hommes. « Nous y abordons toutes les thématiques qui nous turlupinent, autour de la sexualité, de la position des femmes dans la société, de la condition animale, de l’écologie ou de l’immigration. Il y a aussi des chansons plus légères sur l’amour et le vivre-ensemble. (...) » explique Guizmo dans une interview donnée au journal l’Humanité.
Un album riche en émotion et qui mérite d’être écouté à plusieurs reprises afin d’en discerner toutes les subtilités. « Sur le plan musical, nous nous sommes entourés du réalisateur et arrangeur Régis Ceccarelli et du directeur artistique Bertrand Lamblot, qui a déjà travaillé avec de très grands noms. Avec eux, nous avons construit un album plus moderne, dans l’air du temps, avec de nouvelles sonorités.» continue le musicien.
La première chanson à avoir été dévoilée était En Marche, En Replay, un single puissant à l’ironie simple et tendre dans la pure tradition du groupe s'inscrivant dans une caricature politique. S’en est suivi leur single Aimer, une ode à l'amour et au bien-être, puis On a dansé un morceau beaucoup plus dansant, simple et bon enfant.
Découvrez l’intégralité de leur album Chants de bataille sans plus attendre.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires