Trois Cafés Gourmands : le youtubeur Anthony Joubert parodie «A nos souvenirs» pour rappeler les règles du confinement
Le youtubeur Anthony Joubert s'en prend aux personnes qui ne respectent pas le confinement dans une parodie à la fois drôle et touchante du tube «A nos souvenirs» du groupe Trois Cafés Gourmands.
«Confiné ça veut dire, tu restes à la maison. Et si tu veux sortir il te fait une attestation...», c'est avec ces mots simples que le youtubeur Anthony Joubert tient à faire passer son message en pleine pandémie du Covid-19. Pour ce faire, l'humoriste a choisi l'air du tube de Trois Cafés Gourmands, A nos souvenirs, pour rappeler les règles du confinement à ceux qui le bravent encore.
Dans sa parodie Les Cons Finis, en collaboration avec Charlie et Sty'lo, il appelle les Françaises et les Français à prendre leurs responsabilités, et à ne plus sortir sans bonne raison. En effet, en l'absence de véritable traitement et de vaccin, la distanciation sociale est à ce jour, le seul moyen efficace de freiner cette pandémie.
Anthony Joubert en profite pour rappeler que le peuple français a déjà prouvé son unité par le passé et qu'il ne doit pas attendre les moments les plus sombres de son Histoire pour y avoir recours.
Puisque vous comprenez pas qu'ils faut rester chez vous j'en ai fait une chanson peut-être que ça passera mieux. https://t.co/2ZIhzcPN08https://t.co/zjOmpir2QT
— anthony joubert (@ANTHONYJOUBERT2) March 26, 2020
En un peu plus de 3 minutes, Anthony Joubert nous offre un message fort sous couvert d'humour pour mieux faire passer son message. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci a du être entendu tant la vidéo est devenue virale. A date, Les Cons Finis recense plus de 500.000 visionnages sur la plateforme Youtube.
Découvrez la parodie du titre A nos souvenirs de Trois Cafés Gourmands par le Youtubeur Anthony Joubert !
Commentaires