Thomas Dutronc parrain de la semaine du son de l'Unesco

Thomas Dutronc est le nouveau parrain de la Semaine du Son en 2023.
La question du sonore, au delà de la santé auditive et de l’environnement sonore, est un enjeu éminemment collectif et sociétal. Comment se comprendre si nous nous écoutons de moins en moins les uns les autres ? Heureusement, dans ces domaines, il y a plein de solutions et d’initiatives positives qui laissent penser que demain, nous pourrons peut-être arriver à mieux écouter et mieux nous parler.
Podcast, cinéma, acoustique urbaine, malentendante, polysensorialité du son. Le programme de la Semaine du Son à Paris s’articule autour de tous ces sujets pour brosser un panorama des pratiques et enjeux contemporains du sonore.
La semaine du son commence lundi prochain, et j'ai l'honneur d'en être le parrain. Elle vise à sensibiliser sur la qualité sonore et la santé auditive.
— Thomas Dutronc (@ThomasDutronc) January 9, 2023
Avec Stochelo Rosenberg et Rocky
Gresset, nous ouvrirons cette 20ème édition le 16 à l'UNESCO
Infos https://t.co/6cQxVkVQSHpic.twitter.com/uRwBfIkdsk
Dans le cadre du partenariat entre Universal Music France et la Semaine du Son avec l'UNESCO, Thomas Dutronc, profondément engagé pour la cause du son et parrain de cette 20e édition, a donné un concert dans la grande salle de l'UNESCO.
Le thème de cette édition, Savoir écouter, savoir parler est décliné tout au long de la semaine de manière transversale et sous l'angle des cinq piliers fondateurs de l'association: la santé auditive, l'environnement sonore, les techniques d'enregistrement et de diffusion, la relation image et son, ainsi que l'expression musicale et sonore.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires