The Weeknd : son doublé au Stade de France

Samir Hussein/WireImage

160 000. C’est le nombre de personnes qui ont assisté aux concerts de The Weeknd au Stade de France samedi et dimanche derniers. Un show XXL pour un stade XXL. Une scénographie grandiose, qui nous a transporté dans un univers parallèle à l’image du chanteur. On y était et on vous raconte !

Avant l’arrivée de l’artiste le plus joué en radio en 2023, le décor est déjà planté. On rentre dans un Stade de France totalement métamorphosé. La pelouse est remplacée par une scène qui traverse tout le stade, faisant l’effet d’un long couloir. D’un côté il y a une ville, presque grandeur nature, qui mixe Toronto ville de naissance du chanteur, et New York. Entouré d’un guitariste, d’un batteur et de son producteur Mike Dean, The Weeknd fait le show. De l’autre côté, une lune éclairée qui lévite au-dessus du public. Le centre est gardé par une immense statue à l’effigie d’une figure féminine, qui tourne sur elle-même.

Un spectacle phénoménal

En début de spectacle, 30 danseurs tout de blanc vêtus font leur entrée avant l’arrivée du maestro The Weeknd sur le titre « Take My Breath ». Il porte un masque en argent sur le visage, qu’il enlèvera après 30 minutes de concert. La soirée dure plus de 1h30, ce qui laisse le temps de retracer sa carrière de 2011 à aujourd’hui, avec les plus grands classiques comme « Starboy » avec les Daft Punk, « Call Out My Name » ou encore « In Your Eyes ». Les jeux de lumières sont à couper le souffle, la scène est entourée de projecteurs qui pointent vers le ciel (comme le Bat-signal dans Batman). Aussi, chaque spectateur se voit donner à l’entrée un bracelet qui émet de la lumière.

Un lien unique avec le public français

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste fait preuve de générosité. The Weeknd crée un véritable lien avec ses fans. Jeux de regards, déclarations d’amour au micro avant un bain de foule pour entonner « Out Of Time. Un pur moment d’émotion, dont certains chanceux se souviendront toute leur vie.

Pour marquer sa proximité avec son public français, The Weeknd rend hommage à une chanteuse populaire française en interprétant son titre « Montréal ». Cette chanson, pour ceux qui ne la connaissent pas, est un sample du hit « Laisse tomber Les Filles » de France Gall écrit par Serge Gainsbourg. Un clin d’oeil qui n’a pas laissé ses fans parisiens indifférents.

Son escale française continu ce soir à Bordeaux au Matmut Atlantique, avant de s’envoler en Allemagne pour la suite de son « After Hours Hil Dawn Tour »…

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires