Taylor Swift: meilleure vendeuse de disques au monde en 2019

Getty Images - Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Selon l’IFPI, Taylor Swift est l’artiste ayant écoulé le plus d’albums et de singles confondus en 2019 ! Elle détrône Drake et se place devant des artistes comme Ed Sheeran, Post Malone, Billie Eilish, Ariana Grande ou Lady Gaga.

Plus rien ne résiste à Taylor Swift et la chanteuse rafle tout sur son passage ! La Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique (FIPI) va bientôt publier son bilan du marché de la musique de l’année 2019. Avant dévoilé l’intégralité de l’étude, l’organisation a d’ores et déjà livré quelques informations. Parmi celles-ci figurent les noms des artistes ayant vendu le plus d’albums et de singles confondus, streaming inclus, au cours de l’année passée. Et Taylor Swift arrive bien en tête ! Porté par les tubes ME, You Need To Calm Down et Lover, son septième album Lover a connu un incroyable succès planétaire.

« Taylor Swift est l’incarnation d’une vraie star planétaire. Elle continue de grandir en tant qu’artiste et maintient une incroyable connexion solide avec sa fanbase, tout en faisant évoluer son son à chaque album. C’est un plaisir et un honneur de pouvoir la présenter comme la meilleure artiste de l’année pour la seconde fois » a déclaré la directrice générale de l’IFPI, Frances Moore. La chanteuse avait en effet déjà eu la chance de décrocher ce titre en 2004 grâce à son disque 1989. Avec cette nouvelle performance, elle détrône Drake qui avait signé les meilleures ventes de l’année 2018. Taylor Swift arrive juste devant Ed Sheeran qui se place en deuxième position grâce au succès phénoménal de son Divide Tour et la publication de l’E.P No.6 Collaborations Project. Lady Gaga et Queen sont également aux classement grâce à l’engouement du public pour les films Bohemian Rhapsody et A Star Is Born. D’après France Moore, le top 10 « met en lumière certains des artistes les plus talentueux et brillants dans le monde, de jeunes stars comme Billie Eilish et BTS à des noms de légende comme les Beatles et Queen. Cette palette démontre comment l’amour des gens pour la musique peut être continuellement alimenté par des artistes nouveaux et peut durer sur des décennies ». Il y en aura donc pour tous les goûts !

Ouns Hamdi 

Ailleurs sur le web

Commentaires