TOP 5 des artistes français qui cartonnent aux Etats-Unis !

A l'occasion de la présidentielle américaine, RFM a listé pour vous 5 artistes français qui cartonnent aux Etats-Unis !

Si beaucoup d’artistes connaissent le succès en France, tout le monde n’arrive pas à s’exporter en dehors de nos frontières. Pourtant, la tendance s’est fortement accentuée ces dernières années. Découvrez ces chanteurs qui ont réussi à imposer leur musique à l’international, et notamment aux États-Unis.

Christine And The Queens
Porté par le succès de son premier album Chaleur Humaine, Christine And The Queens enchaîne les concerts en 2015. Avec ses singles Saint Claude et Christine, la jeune femme a définitivement imposé son genre musical atypique auprès du grand public et a glané pas moins de deux récompenses à la dernière édition des Victoires de la musique.  En 2016, la chanteuse a fait la Une du célèbre magazine américain Time avant de se produire dans le Tonight Show de Jimmy Fallon.

David Guetta
Des millions d’albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c’est lui.

Daft Punk
Le duo français est un des groupes qui a le plus marché à l’étranger ces dernières années. Et ce n’est pas le carton planétaire du tube Get Lucky en 2013  qui va nous contredire. En une journée, le single trouve sa place en tête des ventes mondiales sur iTunes. Leur dernier album Random Access Memories remportera également cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année.

Stromae
S’il n’a pas sorti de nouvel album en 2016 le Belge a confirmé les ventes de son dernier album cette année et s’est fait remarquer grâce à la publication des clips de Carmen et Quand c’est ?. Et comme si cela ne suffisait pas, il a réussi le pari de se produire dans la salle mythique du Madison Square Garden à New-York et a rassemblé pas moins de 120.000 spectateurs.

Yelle
Si certains constatent que Yelle a disparu de la circulation en France, c’est tout simplement parce que Julie Budet et sa bande cartonnent à l’étranger. En 2015, la jeune femme rempile pour une tournée américaine et se paie le luxe de se produire au festival Coachella.

Ailleurs sur le web

Commentaires