Sylvie Vartan sort un album en faveur du peuple Ukrainien

Bertrand Rindoff Petroff /

La chanteuse Sylvie Vartan sort un album le 27 mai prochain dont les bénéfices des ventes générées par ses 5 nouveaux morceaux, iront à l’Unicef au profit de l’Ukraine.

« Quand j’ai vu les images de ce peuple ukrainien sous les bombes, en train de fuir, ce fut un choc. Inévitablement, cela a ranimé en moi beaucoup d’images et de sentiments intenses de mon enfance » explique Sylvie Vartan dans un communiqué. A l’âge de 8 ans, accompagnée de son frère Eddie et de ses parents, elle a dû fuir la Bulgarie sous occupation soviétique.
Alors, émue et touchée par les événements ukrainiens, celle qui a célébré ses 60 ans de carrière l’an passé, a décidé de sortir un nouvel album. « Ce peuple slave et voisin de la Bulgarie me parle. Nous avons le même ADN », continue la chanteuse. Même si la situation était très différente car, nous, nous ne fuyions pas une guerre mais une dictature brutale, je comprends le ressenti du peuple ukrainien ». Composé de 5 titres emblématiques, « La Maritza », « Odessa », « Nicolas », « Le Bleu de la Mer noire » et « Imagine » de John Lennon. L'intégralité des bénéfices de ce CD, disponible dès le 13 mai en téléchargement, sera reversée à l'Unicef au profit de l'Ukraine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires