Super Bowl: les performances de Coldplay, Beyoncé, Lady Gaga et Bruno Mars

Organisé à la mi-temps de la finale de la Ligue nationale de football américaine (NFL) entre Denver et Carolina, le «show du Super Bowl» a tenu ses promesses.
Le spectacle n'était peut-être pas sur le terrain du Levi's Stadium. Les Denver Broncos et leur emblématique quarterback Peyton Manning ont remporté, dimanche 7 février à San Francisco, la 50e édition du Super Bowl, titre suprême du football américain, face aux Carolina Panthers, 24 à 10. Mais les 65.000 spectateurs qui avaient déboursé en moyenne 5.000 dollars pour assister à l'événement sportif le plus important de l'année aux Etats-Unis ont pu suivre à la mi-temps un spectacle haut en couleur.
Un an après l'icône de la pop Katy Perry, les organisateurs du «plus grand concert au monde» avaient confié la scène au groupe britannique Coldplay. Le chanteur Chris Martin a lancé le spectacle avec l'un des titres les plus connus du groupe Viva La Vida sur une scène en forme de fleur. Il a ensuite enchainé avec les titres Paradise et Adventure of a Lifetime avant d'être rejoint par Bruno Mars, accueilli triomphalement pour son interprétation de Uptown Funk, puis Beyoncé a fait une entrée remarquée pour chanter Formation.
Autre moment très attendu, avant le coup d'envoi du match cette fois, l'hymne américain a été interprété par l'excentrique Lady Gaga, toute en sobriété dans une robe rouge scintillante, chaussée de talons aux couleurs du drapeau américain.
Le coup d'envoi draine des pointes d'audience à 180 millions de téléspectateurs, dont le président Barack Obama qui réunit chaque année des amis à la Maison blanche. Pendant la retransmission lors des nombreux arrêts de jeu, se déroule une autre compétition, celle des annonceurs et des agences de publicité qui rivalisent de moyens et d’originalité pour faire passer leur message.
Commentaires