Stromae dévoile le clip de « Fils de joie » extrait de son nouvel album

capture d'écran

Le dernier album « Multitude » est sorti vendredi dernier dévoilant les 12 nouveaux morceaux de Stromae, dont « Fils de joie » qu’il a décidé d’illustrer par un clip dans lequel il rend hommage à une prostituée.

Après des mois d'attente, écouter le nouvel album de Stromae est enfin possible. Multitude est le 3ème album studio du chanteur, sorti 9 ans après Racine Carré. Un opus très attendu par les deux millions de français ayant acheté son précédent projet musical. Stromae est d'abord revenu il y a 4 mois, en dévoilant Santé une chanson qui met en valeur les gens que l’on ne met pas en lumière. Aujourd’hui son nouvel album, Multitude, est écoutable en intégralité et Stromae nous fait découvrir des chansons aux thèmes variés et aux problématiques touchantes.
Fils de joie est une chanson qui raconte l’histoire d’un enfant de prostituée, souhaitant rendre hommage décemment à sa mère décédée. Le chanteur joue le rôle de cet enfant, devenu président d’un monde imaginaire, et scande un discours dénonciateur, visant la société et ses préjugés autour des prostituées. L'artiste a expliqué dans une interview donnée au Parisien comment l'inspiration lui est venue : « Elle vient de l'émission “Ça commence aujourd'hui.” Ma femme la regarde beaucoup et moi aussi je l'aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leur enfant et cela m'a touché ». L'animatrice Faustine Bollaert a d'ailleurs réagi à ses déclarations sur les réseaux sociaux : « J'avais découvert sa chanson à l'AccorArena la semaine dernière. Elle avait fait écho à une de mes émissions. Finalement c'était l'inverse. Fierté... ». 

Découvrez le dernier clip de Stromae, Fils de Joie. 

 

RFM vous fait gagner le dernier album de Stromae en version CD et vinyle ! 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires