Sting en ouverture de la 42e édition du festival Jazz in Marciac

La star britannique Sting ouvre jeudi soir, devant quelque 11.000 spectateurs, la 42e édition du festival Jazz in Marciac (JIM), une des plus importantes manifestations du genre dans le monde.

Trente-six concerts vont se succéder du 25 juillet au 15 août sous le grand chapiteau du traditionnel rendez-vous gersois des amateurs de jazz, avec cette année un aréopage de stars, notamment Mélody Gardot, Angélique Kidjo, Grégory Porter, Wynton Marsalis, George Benson ou Chucho Valdés.

L'ex Police vient d'entamer une tournée, avec une douzaine de dates en France, pour laquelle il reprend plusieurs des ses succès planétaires comme Englishman In New York, Every breath you take, Roxanne, ou Message in a bottle. Début juillet, le chanteur âgé de 67 ans avait dû annuler plusieurs dates en Europe en raison d'une infection virale à la gorge.

Le JIM attend 250.000 spectateurs à la fois pour son festival "in" mais aussi pour les découvertes proposées dans le cadre de son "off" avec plus de 150 concerts gratuits sur la place du village.

Marciac, c'est aussi une proposition de conférences sur les thèmes de la biodiversité ou du changement climatique, indique le président du JIM, Jean-Louis Guilhaumon.

Ailleurs sur le web

Commentaires