Serge Lama : Il annonce une tournée d’adieu

Getty Images

Fatigué, le chanteur de 76 ans a posté un long message sur Facebook annonçant une tournée d’adieu dans les régions de France.

Depuis la fin des années 60, Serge Lama est devenu l’un des artistes incontournables de la variété française. Je suis malade, D’aventure en aventure, Les p’tites femmes de Pigalle… ses chansons culte se comptent par dizaines. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et à l’occasion des fêtes Serge Lama a décidé d’annoncer la nouvelle à ses fans. Dans un long message de bonne année posté sur Facebook, l’artiste dit vouloir livrer son dernier tour de chant. « Adieu Bordeaux, Adieu Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg et j’en oublie et j’en oublie. C’est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions. Que de soirées mémorables partagées dans la joie d’une amitié contagieuse, un bonheur d’être ensemble, une convivialité. Car c’est VOUS qui avez fait ce que je suis, c’est VOUS qui, avant la capitale, m’avez reconnu et porté à bout de joie » a-t-il écrit. Les dates n'ont pour l'instant pas été annoncées, mais cette tournée sera baptisée Adieu chère province

Cette décision semble être motivée par l’état de santé du chanteur. « Je vous avez dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d’ailleurs écrire « ma » jambe car depuis 55ans, depuis ce fameux accident, c’est elle qui me porte, l’autre n’est qu’un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta ! ». Un problème de santé a cause duquel il avait malheureusement dû mettre fin à sa série de concerts à travers la France. « C’est pendant la dernière tournée que j’ai compris que c’était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi (…) Là c’est un adieu, un VRAI. La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris. Mais laissons parler le destin… Mais laissons parler le festin ! ».Serge Lama a tout de même tenu à maintenir les dates du 11 et 12 décembre 2020 au Palais des Congrès de Paris. Une salle « mythique » pour le chanteur qui l’avait inauguré en janvier 1975.

Ouns Hamdi 

Ailleurs sur le web

Commentaires