Serge Gainsbourg: l'intégrale vinyle «Half Speed Master» Vol.2 sortira le 26 novembre !

Geyres Christophe/ABACA

Découvrez le deuxième volume de l'intégrale «Half Speed Master» Vol.2 à partir du 26 novembre !

Voici le second volume de l’intégrale vinyle de Serge Gainsbourg qui retrace la carrière de l’artiste de 1971 à 1987. Afin d’apporter la meilleure qualité sonore, les bandes mixées originales ont été confiées à l’ingénieur du son Miles Showell (responsable des rééditions des Rolling Stones, Queen, etc.) qui a réalisé le mastering au studio Abbey Road avec la technologie Half Speed Master.
Cet album fait suite à Half Speed Master Volume 1 qui reprenait les albums enregistrés par Serge Gainsbourg entre 1958 et 1968, mixés initialement en mono – dans les années 60, telle était la norme en matière de son. Afin de répondre à l'évolution des standards d'écoute, ces disques ont par la suite fait l'objet de mixages stéréophoniques. La stéréo a donc remplacé le mono et, au fil des diverses rééditions le mono a complètement disparu. Il n’était donc plus possible d’écouter les chansons de Serge Gainsbourg telles qu’elles étaient parues à l'origine. Ce manque est aujourd’hui réparé, grâce à ce sublime coffret vinyle 180 grammes en mixage mono.

Afin d’apporter la meilleure qualité sonore, les bandes mixées originales ont été confiées à l’ingénieur du son Miles Showell (responsable des rééditions des Rolling Stones, Queen, etc.) qui a réalisé le mastering au studio Abbey Road avec la technologie Half Speed Master.
Coffret vinyle 180 grammes en mixage stéréo de l'intégrale vinyle Half Speed Master Vol. 2 ! 
CONTENU DU COFFRET
HISTOIRE DE MELODY NELSON
VU DE L’EXTERIEUR
ROCK AROUND THE BUNKER
L’HOMME A TETE DE CHOU
AUX ARMES ET CÆTERA
MAUVAISES NOUVELLES DES ETOILES
LOVE ON THE BEAT
YOU’RE UNDER ARREST
BONUS CHANSONS DE FILMS ET SINGLES 1972 - 1980
HISTOIRE

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires