SAS le Prince Albert de Monaco interviewé par Karine Ferri

En marge du 56ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, dont il est le Président d’honneur, SAS le Prince Albert de Monaco a reçu Karine Ferri chez lui, dans le Palais Princier. Un rendez-vous exceptionnel diffusé ce dimanche 12 juin entre 18h et 19h.

Qui d’autre que Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco pour présider cette 56ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, auquel RFM sera présent? Récompensant des séries TV mais aussi des grands reportages d’actualité par des «Nymphes d’Or», l’évènement tient très à cœur au prince souverain.

Au micro de Karine Ferri, il a confié sa fierté pour la principauté de mener à bien une telle organisation, et a même dévoilé les séries TV qu’il aimait particulièrement: «J’ai apprécié des séries comme Dr House, Breaking Bad, Game of Thrones, etc.» Après avoir détaillé la manière dont étaient sélectionnés les différentes séries TV et long-métrages au programme du festival, et souligné la grande importance à ses yeux de mettre en avant les grands reportages d’information réalisés «parfois au péril de leur vie» par des journalistes dans des «zones à risque», SAS le Prince Albert de Monaco s’est penché sur divers thèmes liés à l’actualité.

Entre autres, la préservation de l’environnement, l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio à venir, mais également ses goûts musicaux plutôt variés: «Il y a différentes musiques pour différents moments. J’ai réécouté Prince ces dernières semaines, à cause de l’actualité, un artiste que j’aime beaucoup (nb : le chanteur s’est éteint le 21 avril 2016 d’une overdose de Fentanyl). Les Eagles et les Stones, aussi. Je peux aussi écouter de la musique classique, jazz, blues… ça dépend des circonstances et de mon humeur».

Une interview à voir et à revoir en intégralité ci-dessous !

Ailleurs sur le web

Commentaires