Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Pour faire face à la pandémie, la chanteuse fait un don de 5 millions de dollars à la Clara Lionel Fondation afin d’équiper les hôpitaux et les banques alimentaires.
Les artistes s’engagent pour lutter contre la pandémie. Alors que les sorties d’albums sont repoussées, les concerts sont annulés, ces derniers regorgent d’imagination pour accompagner leur public et pour rendre hommage aux soignants. A l’image de Calogero, dont les bénéfices de son nouveau titre On fait comme si seront reversés aux personnels de soins. Pour remercier les médecins, infirmiers, aides-soignants, livreur ou professeurs, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel ou Soprano ont eux aussi publié des vidéos et chansons en leur honneur.
Rihanna, elle aussi, a décidé de participer à cette lutte contre la pandémie. Mia Mottley, première ministre de la Barbade, île dont est originaire la chanteuse, a annoncé que l’artiste avait fait un don de 700.000 dollars aux hôpitaux pour se procurer des respirateurs nécessaires aux services de réanimation. Au même moment, Rihanna a aussi fait une donation de 5 millions de dollars via la Clara Lionel Fondation. L’objectif? Apporter son soutien aux hôpitaux pour qu’ils puissent s’équiper face à la crise sanitaire. Cette association apportera également son aide via une banque alimentaire. « Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant » explique le communiqué de la fondation. Cette dernière redistribuera l’argent par l’intermédiaire de divers associations aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes.
We've responded to COVID-19 by distributing $5 million to @PIH@DirectRelief@FeedingAmerica@rescueorg@WHO & #Barbados to prepare communities w/ critical protective gear, medical supplies, equipment and access to food across multiple regions. #CLF#HealthcareHeroes : @PIHpic.twitter.com/DVfSqw6gQK
— Clara Lionel Fdn (@ClaraLionelFdn) March 21, 2020
Commentaires