Retrouvez le Printemps de Bourges en ligne!

Malgré les annulation d’événement, le Printemps de Bourges donne rendez-vous au public en ligne pour un Printemps Imaginaire.
Alors que la pandémie du coronavirus pousse la population mondiale à se confiner, cette mesure exceptionnelle a été prolongée au moins jusqu’au 11 mai prochain en France. Depuis le début de la pandémie, l’industrie de la musique est sévèrement touchée par les annulations de concerts et les reports de sorties d’albums. Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron a précisé que « les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ». Depuis, les annulations ou reports se multiplient, mais le Printemps de Bourges a trouvé la parade! Le festival a décidé d’ouvrir ses portes en ligne pour un Printemps Imaginaire!
Du 21 au 26 avril, les dates initiales de l’événement, un festival interactif est mis en ligne. L’organisation a invité les artistes à livrer les création de leurs choix, et les têtes d’affiches ont répondu positivement à cet appel. Le public pourra ainsi retrouver Alain Souchon, Catherine Ringer, Philippe Katerine, Izïa, Yaël Naim ou encore Renan Luce. « C’était trop dur de ne rien faire du tout cette année, mais nous ne voulions pas faire un festival de lives confinés comme il y en a déjà eu. Alors, par esprit de résilience et en soutien aux artistes, en particulier les 34 découvertes des Inouïs, on leur a proposé une carte blanche et leur réponse a été au-delà de nos espoirs » explique au Parisien Boris Vedel, directeur du festival.
Cette deuxième journée d'Un Printemps Imaginaire sera rythmée !
— Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel (@PrintempsDB) April 22, 2020
Pas d'horaires dévoilées, laissez vous porter par les contributions inspirées et originales du jour
Retrouvez aussi sur notre site tous les contenus au fil de la journée! pic.twitter.com/x6Sy2OLHdN
Commentaires