Retour sur "Rolling in the deep" de Adele

Depuis ses débuts en 2008, la chanteuse Adele marque le monde de la musique avec sa voix grave et puissante. Mais aussi grâce à des tubes impeccables. RFM est revenu sur l'un d'entre eux : "Rolling in the deep".
RFM vous offre votre séjour-concert pour applaudir Adele sur scène le 9 août à Munich ! A cette occasion RFM est revenu sur le titre culte "Rolling in the deep"
Sorti en 2001, ce titre figure sur son 2e album 21. Ce disque sera d'ailleurs le plus vendu de la décennie. Avec sa voix soul, elle s'impose depuis 2008 comme l'une des plus grandes chanteuses internationales. La légende raconte que "Rolling in the deep" aurait été écrite en 3 heures seulement, le lendemain d'une de ses ruptures amoureuses. L'un des producteurs de l'album PaulEpworth, l'encourage à quitter le cliché ballade amoureuse pour un ton résolument plus fougueux. Les paroles évoquent le fantasme de la vengeance suite à une infidélité. La musique mêle de la pop et du blues qualifié de "dark". Le clip qui l'illustre colle parfaitement à la thématique de la chanson. Les pièces sont vides et Adele est assise seule sur une chaise. Ce titre remportera le Grammy Awards de la chanson de l'année en 2012.
Commentaires