Redécouvrez Le Meilleur des Réveils co-animé par Patrick Bruel

A l'occasion de la sortie de son nouvel album le vendredi 18 novembre, Patrick Bruel était à la présentation du Meilleur des Réveils aux côtés d'Albert Spano et Caroline Ithurbide.

Patrick Bruel n’a pas dit son dernier mot. Encore une fois, est le 10e album studio du chanteur et succède Ce soir on sort, écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Cet opus, Patrick Bruel l’a écrit et composé avec l’envie de tenter de nouvelles choses, il s’est d’ailleurs entouré de son complice Benjamin Constant mais aussi de nouveaux venus comme Mosimann, Hosho, Mark Weld ou encore Nino Vella. C'est un album qui parle de déception amoureuse mais aussi amicale et professionnelle. 
A cette occasion, Patrick Bruel était à la co-animation du Meilleur des Réveils aux côtés de Caroline Ithurbide et Albert Spano ce mercredi 23 novembre. Au programme, des lives, du talk et des surprises avec Patrick !

Il nous a parlé de J'avance, fruit de sa rencontre avec Hoshi initiée lors d'un précédent RFM Music Show quand Patrick Bruel et la jeune chanteuse avaient interprété ensemble Amour Censure. L'interprète de Place des Grands Hommes nous a également parlé des différentes collaborations de son album, à l'instar de Paul Ecole, Félix Gray, Mosimann ou encore le groupe Rouquine. Après leur prestation, le chanteur nous a raconté la genèse de la chanson, écrite en pleine nuit après une journée de studio. Patrick Bruel en a profité pour nous raconter la genèse de plusieurs de ses titres, à l'instar de Danse pour moi ou même Héros, ce titre sorti en 2018  qui rend hommage aux héros du quotidien, vient d'être repris par une kyrielle d'anonymes pour soutenir le personnel soignant et toutes les personnes qui continuent de travailler dans le contexte actuel.

Patrick Bruel a également interprété les chansons de La Machine à Tubes, ce qui a permis à notre auditrice Laetitia de repartir avec de jolis cadeaux, avant que la première surprise de la matinée ne fasse son apparition. En effet, la jeune chanteuse Mentissa, coup de coeur de Patrick Bruel et qui vient de sortir son premier album La Vingtaine, a fait irruption dans le studio pour interpréter Au Café des Délices, en duo avec Patrick

Patrick Bruel a ensuite participé à toutes les chroniques de l'émission, que ce soit l'Horoscope, la Méteo ou même le Plus du Double. Il a ensuite été rejoint par Joseph Kamel, un auteur-compositeur-interprète franco-égyptien, dont la musique est à l'image de sa voix: percutante, profonde et inspirante. Ils ont interprété ensemble Alors Regarde.  Pour terminer l'émission, Claudio Capéo a fait la surprise à Patrick Bruel d'être présent pour chanter ensemble sur Mon amant de Saint-Jean, titre repris par Patrick Bruel en 2022 sur son album Entre deux
Ce dernier a ensuite livré un mini en concert en guitare-voix composé de plusieurs de ses titres, à l'instar de Place des Grands Hommes, L'instit ou encore Casser la voix.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires