RFM obtient le label d’excellence Harris Interactive !

24 sites Web ont obtenu le label d'excellence Harris Interactive pour leur niveau d'expérience utilisateur.
Harris Interactive vient de publier la liste des bénéficiaires de son label d’excellence à l’issue de leur participation à la session de printemps 2016 du baromètre NetObserver®. Ce label est garants de la qualité d’expérience utilisateur délivrée pour chaque site Web l’obtenant, et gage de confiance pour rassurer ses nouveaux utilisateurs.
Quel est le mode d'attribution du label d'excellence Harris Interactive ?
Totalement indépendant, le label d'excellence Harris Interactive est désormais attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 4 critères clés suivants :
Satisfaction de l'expérience globale
Efficacité (niveau de réponse aux attentes utilisateurs)
Fidélisation (intention de reconsulter)
Prescription (intention de recommander)
Une belle récompense pour toute l’équipe et pour tout le travail accompli tout au long de l’année 2016 !
Méthodologie
La sélection des sites récompensés par le label d'excellence Harris Interactive a été réalisée à partir des résultats de la vague de printemps 2016 de l'enquête NetObserver® qui s'est déroulée du 14 mars au 5 juin 2016. Les répondants de l'enquête ont été recrutés en ligne, principalement par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague de printemps 2016, NetObserver® a exploité les réponses d'un échantillon de plus de 70 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont tous basés sur une échelle de 0 à 10 : la note moyenne de satisfaction de l'expérience globale, le niveau de réponse aux attentes des utilisateurs (sous-total « Excellent » composé des notes 9 et 10), le niveau d'intention de revisiter le site (sous-total « certainement » composé des notes 9 et 10), le niveau d'intention de recommander le site (sous-total « certainement » composé des notes 9 et 10) doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 - % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d'excellence à l'ensemble des sites web à l'issue de cette vague est constituée de plus de 170 évaluations de sites français conduites depuis 2015 sur des sites à 75% « médias » (à des fins d'information ou de divertissement) et à 25% « serviciels ou marchands » (à des fins pratiques).
1. Promoteurs : ensemble des visiteurs d'un site ayant donné une note d'intention de recommander le site de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des visiteurs d'un site ayant donné une note d'intention de recommander le site de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10
Pour plus d'informations sur le label d'excellence Harris Interactive, rendez-vous ici !
Commentaires