RFM Music Live Lille: le résumé

-

La ville de Lille a accueilli un nouveau concert RFM Music Live ce jeudi 31 mars. Une soirée exclusivement réservée aux auditeurs de RFM !

RFM a reposé ses bagages à Lille. Après une première venue couronnée de succès, RFM a investi une nouvelle fois la ville de Lille, et plus précisément la salle du Splendid, pour un nouveau RFM Music Live. Pomme, Keren Ann, La Grande Sophie, Côme de l’opéra-rock Le Rouge et le Noir, Joyce Jonathan et Gérald De Palmas étaient au programme de cette soirée de folie, animé par Pat Angeli.

C’est la jeune Pomme qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal ! Accompagnée de sa guitare acoustique la chanteuse a déversé les émotions à fleur de peau des jeunes gens de son âge avec ses compositions aux sonorités folk et une reprise de Françoise Hardy, le titre Tous les garçons et les filles.

C’est La Grande Sophie qui a pris la relève, elle aussi accompagnée de sa six cordes, pour interpréter plusieurs titres issus de son album nos histoires, sorti le 25 septembre dernier. Et comme on pouvait s’y attendre, la chanteuse nous a livré une prestation inoubliable sur Hanoi, titre pleine de sens pour la chanteuse qui a été fascinée par la ville et sa culture lors de son dernier passage.

Le représentant de l’opéra-rock Le Rouge et le Noir, le jeune rockeur Côme (finaliste de la dernière édition de The Voice), a investi Le Splendid de Lille. Celui qui prête ses traits à Julien Sorel nous a interprété le titre La Gloire à mes Genoux, chanson dont nous vous avons proposé le clip sur RFM.fr. Pour rappel, les premières représentations du Rouge et le Noir débuteront au Palace de Paris au mois de septembre.

Seulement quelques jours après la sortie de son nouvel album You’re Gonna Get Love, entièrement chanté dans la langue de Shakespeare, Keren Ann est venue interpréter son dernier single, le titre Where did you go. Elle a été relayée par Joyce Jonathan, venue nous injecter une dose de Bonheur avec les chansons de son nouvel album Une place pour moi. La gauchère, déjà présente au RFM Music Live de Bordeaux, a connu un nouveau triomphe.

Alors que son nouvel album sort ce vendredi 1er avril, Gérald De Palmas était en avant-première à Lille pour son grand retour. S’il a régalé le parterre d’invités présents avec son nouveau single Il faut qu’on s’batte, le chanteur a repris J’en rêve encore et Sur ma route.