Printemps de Bourges 2018 : découvrez la programmation !

Les noms des artistes à l'affiche de la 42ème édition du Printemps de Bourges ont été révélés ! Découvrez sans plus attendre ceux qui se relaieront sur scène, du 24 au 29 avril 2018, pour ce nouveau Printemps.
La programmation du Printemps de Bourges est connue ! 2018 signera d’ailleurs le plaisir chaque fois renouvelé de proposer à un public toujours fidèle et plus large une programmation riche et éclectique alliant avec subtilité têtes d’affiche, grosses sensations du moment et artistes en développement. Charlotte Gainsbourg, Alela Diane, Jeanne Added ou encore Pauline Croze rejoignent la 42e édition du Printemps de Bourges, dont la programmation quasiment pour moitié féminine a été dévoilée jeudi par les organisateurs.
Les femmes donneront le "la" de ce Printemps de Bourges. Outre les concerts, une exposition, un cycle de conférences et débats, et d'autres actions, s'inscriront dans une thématique intitulée Femmes!. Le festival, qui se tiendra du 24 au 29 avril 2018, avait déjà annoncé qu'il débuterait par une soirée exclusivement féminine, avec Véronique Sanson, toujours sur la route avec sa tournée de l'album Dignes, dingues, donc... sorti en 2016, Juliette Armanet et Catherine Ringer.
Le reste de la programmation:
Le mercredi 25, se produiront le trio L.E.J. et le duo Brigitte sur la scène principale, où le Britannique Rag'n Bone Man, gros succès de l'année avec son tube Human, viendra déverser son puissant blues.
Le rap sera surtout à l'honneur sur la grande scène du W le jeudi 26, avec notamment Damso et Orelsan. Dans le même temps Eddy De Pretto, lauréat des Inouïs l'an passé, se produira au Palais d'Oron avant Charlotte Gainsbourg.
Vendredi 27 sera festif, avec Hollysiz, le duo Ibeyi, Shaka Ponk et un dj-set de Feder sur le W. Plus reposant, se tiendra à la cathédrale une création en hommage à Leonard Cohen, qui impliquera au chant Jeanne Added, Raphaël ou encore Rover.
Samedi 28, l'électro sera dominante avec Rone, Nina Kraviz et Laurent Garnier aux platines, tandis que Bigflo & Oli, précédés du rappeur Dadju, clôtureront le festival dimanche en fin de journée.
La programmation du #PDB2018 !
— Printemps de Bourges (@PrintempsDB) 1 février 2018
Rendez-vous le 1er mars pour découvrir les #iNOUïS2018. Tentez de gagner vos places pour votre concert préféré en story sur notre Instagram : https://t.co/81sMjqda6q
Informations et billetterie : https://t.co/DLq9EB2GMEpic.twitter.com/vY0nQhxgEP
Commentaires