Paul McCartney prépare une adaptation du film « La vie est belle » en comédie musicale

Paul McCartney travaille actuellement sur la composition de musiques pour l’adaptation de « La vie est belle » en comédie musicale. Un spectacle produit par Bill Kenwright et scénarisé par Lee Hall, également créateur des films Rocketman et Billy Eliott.
Paul McCartney, chanteur mythique des Beatles, est encore est toujours sur le devant de la scène. Alors qu’il était encore en concert la semaine dernière, Paul McCartney vient de dévoiler qu’il travaillait, jusque là secrètement, sur un tout nouveau projet musical. Il planche en effet depuis plusieurs mois sur l’adaptation en comédie musicale du film La vie est belle de Franck Capra sorti en 1946. Une idée qui semble avoir fait son chemin depuis près de trois ans, lorsque le producteur Bill Kenwrigt a obtenu les droits de ce long-métrage. « Je n’ai jamais rêvé d’écrire une comédie musicale. Mais lorsque Bill Kenwrigt et moi avons rencontré Lee Hall et que nous avons discuté avec lui je me suis dit que cela pouvait être intéressant et amusant. La vie est belle est une histoire universelle dans laquelle tout le monde peut se reconnaître » confiait l’artiste.
Ce projet semble déjà avoir bien progressé car Paul McCartney aurait déjà composé une dizaine de titres. « Travailler avec Paul était un de mes rêves. Je découvre son don unique de mélodie et de composition (…) Il me coupe constamment le souffle » a confié le producteur. D’après les premières informations, la comédie musicale ne devrait pas s’éloigner de l’histoire originelle du film. Celle-ci doit être dévoilée au grand public fin 2020 en Angleterre pour ensuite être présentée à Broadway.
Commentaires