Patrick Bruel en interview dans le 17/20

Patrick Bruel était l’invité de Justine et Vincent ce lundi 16 mai dans le 17/20.
Depuis trois décennies, Patrick Bruel est l'un des rares artistes dont chaque titre a été diffusé sur l’antenne de RFM. De Qui a le droit? à J’te mentirais en passant par Au café des délices, on a tous en nous une chanson de Patrick Bruel en tête. RFM a même décidé d'inaugurer un studio en l'honneur du chanteur, véritable patrimoine national. Ce dernier s'est exprimé sur son long parcours au micro de Justine Fraioli au cours d'une interview, diffusée ce lundi 16 mai dans le 17/20.
«Je crois que j’ai gardé une capacité d’émerveillement intacte, je suis mon enthousiasme. J’ai cette chance et ce privilège de faire des choses qui me passionnent. Et j’ai la chance d’avoir un public présent, qui est là envers et contre tous, qui me suit dans mes audaces, mes folies et mes propositions», a expliqué le chanteur avant d’ajouter: «Ils me font confiance et reviennent».
Pour son dernier disque, Patrick Bruel a décidé de rendre hommage à la chanteuse Barara avec un album de reprises intitulé Très souvent je pense à vous… Un nouveau pari risqué dans la carrière du chanteur: «Là, l’audace était très haute. Reprendre Barbara, c’est sans doute peu audacieux sur un disque, mais très audacieux sur une scène», a-t-il expliqué. «Le public vient forcément et légitimement un peu sceptique au début mais repart avec tellement d’émotions dans le cœur et tellement de larmes dans les yeux. Ça va chercher au plus profond de chacun», a-t-il renchéri.
Patrick Bruel s'est confié sur l'origine de la relation spéciale qu'il entretient avec Barbara: «Ma mère m’a mené à elle. J’ai eu beaucoup de chances, parce qu’elle des goûts éclectiques. J’étais seule avec elle, alors on a tout partagé. Une ouverture culturelle, sociale, politique... J’ai grandi dans un milieu intelligent, fin, ouvert. Ça a forgé quelque chose, donc Barbara a fait partie de ça. Elle a percuté cinq générations de gens, avec ses mots et sa voix elle pris le cœur des gens. Tous les soirs, je me rends compte que les gens ne la connaissent pas beaucoup, voire très peu. Je l’ai rencontré à Mogador avec ma maman, la boucle était bouclée».
Découvrez l'intégralité de l'interview de Patrick Bruel dans le 17/20.
Commentaires