Pascal Obispo ne cautionne pas le retour des Dix Commandements

Pascal Obispo a fait savoir qu’il n’était «aucunement impliqué et solidaire» par le retour annoncé de la comédie musicale les Dix Commandements, lui qui a composé toutes les musiques pour le spectacle original.
La comédie musicale Les Dix Commandements est de retour… Et ça ne semble pas plaire à tout le monde. Le spectacle culte mis en scène par Elie Chouraquireviendra sur scène entre le 17 et le 19 novembre 2016 sur la scène de l’AccordHotelsArena de Paris, soit 16 ans après la première représentation survenue le 4 octobre 2000 au Palais des Sports de Paris: «Ce retour arrive au moment où on en a besoin», expliquait-il à ce sujet.
Alors que le communiqué publié sur le site officiel de la comédie musicale se félicitait d’être «entouré de l’équipe de la création», le chanteur Pascal Obispo, qui a composé toutes les musiques, a formellement démenti ce propos via le réseau social Twitter: «En réponse à vos messages: je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des 10 commandements».
Petite piqûre de rappel de l'histoire des Dix Commandements: «Dans l’Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C, les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient et Pharaon décide d’en éliminer tous les premiers-nés. Le massacre est ordonné ! Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l’abandonner aux eaux du Nil. C’est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps».
En réponse à vos msg :
— pascal obispo (@ObispoPascal) 3 mars 2016
je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des "10 commandements"
Commentaires