Paris va expérimenter le naturisme

La capitale française va expérimenter avec la création, peut-être à l'été 2017, d'un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique.
Paris va expérimenter le naturisme avec la création, peut-être à l'été 2017, d'un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique. Le Conseil de Paris a voté lundi soir un vœu en ce sens présenté par le groupe écologiste.
Le naturisme «se développe et Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en permettant la pratique», a dit David Belliard, co-président du groupe écologiste, citant une pratique «courante» dans des lieux qui mêlent naturistes et personnes habillées, à Barcelone, Berlin ou Munich. Deux millions de personnes le pratiquent en France, «on n'est pas sur une pratique marginale», a-t-il ajouté.
La France est la première destination mondiale pour le naturisme, a rappelé Bruno Julliard, Premier adjoint à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, estimant la «demande respectable». Il s'agira maintenant de trouver un lieu d'expérimentation, «peut-être un des deux bois de Paris (Vincennes ou Boulogne), près d'un lac, avec un encadrement règlementé pour qu'il n'y ait pas de trouble à l'ordre public», a-t-il ajouté.
@ecoloParis@david_belliard@annesouyris@JGleizes proposent un voeu #naturisme dans 1espace vert au #ConseildeParispic.twitter.com/HNYcHSzGnT
— anne souyris (@annesouyris) 22 septembre 2016
RFM.fr avec AFP.
Commentaires