One Love Manchester : revivez le concert d'Ariana Grande !

Redécouvrez tous les moments forts du concert de charité organisé par Ariana Grande au stade de cricket Emirates Old Trafford à Manchester !

Ce dimanche 4 juin se tenait un concert le concert de charité d’Ariana Grande, organisé ce dimanche à Manchester pour les victimes de l’attentat suicide perpétré le 22 mai par Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, à la Manchester Arena, et qui a fait 22 morts et 116 blessés.

Baptisé One love Manchester, le concert alignait quelques-uns des plus gros vendeurs de disques de musiques pop de ces dernières années à l’instar de Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Pharrell Williams, Miley Cyrus, les Black Eyed Peas… Une minute de silence a été observée avant l'entrée en scène des artistes auxquels s'est joint Liam Gallagher, ex-chanteur d'Oasis et invité surprise de dernière minute.

Enchaînant les duos avec d'autres artistes, Ariana Grande a également été accompagnée par un choeur de vingt-quatre élèves de l'école de Parrs Wood dont certains étaient à la Manchester Arena le 22 mai, faisant couler des larmes sur scène et dans le public.

 Ariana Grande, qui a clos le concert en interprétant la chanson Over The Rainbow, a été particulièrement applaudie. Notamment en reprenant avec le groupe Coldplay le tube d'Oasis devenu un hymne de résistance: Don't Look Back in Anger. «J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant», a lancé Ariana Grande au public, souvent très jeune.

Autre fait marquant de la soirée : la danse d'un policier avec des enfants pendant la prestation de Justin Bieber. Un acte largement relayé sur les réseaux sociaux devenu viral en seulement quelques heures !

Les bénéfices ont été reversés au fonds mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque qui a profondément choqué le Royaume-Uni et provoqué l'interruption pendant quelques jours de la campagne pour les élections législatives du 8 juin.

Ailleurs sur le web

Commentaires