Olivia Rodrigo est élue femme de l'année par le Billboard

Olivia Rodrigo a été élue « Women of the Year » par le Billboard. Découvrez son discours émouvant.
Chaque année depuis 2007, le magazine Billboard nomme la femme de l’année. L’idée étant de récompenser l’artiste féminine ayant eu un fort impact dans l’industrie musicale, par sa musique ou son influence global. Le magazine décerne également le prix de la femme de la décennie. Taylor Swift est pour l’heure l’unique détentrice de cette récompense.
L’année précédente, Cardi B a été nommée femme de l’année, il s’agissait de la première rappeuse à être récompensée. Elle précédait Billie Eilish, Ariana Grande ou encore Selena Gomez.
Cette année, la jeune chanteuse de 19 ans, Olivia Rodrigo a eu l’honneur de recevoir ce prix. Emue, l’artiste a tenu un discours encourageant, poussant toutes les jeunes filles et femmes, à écrire, à chanter et à se faire une place dans cette industrie.
Olivia Rodrigo s’est fait connaître sur Disney Channel en tant qu’actrice, puis grâce à son single Drivers License, en tant que chanteuse. Son premier opus, Sour, sorti en 2021, a lourdement été récompensé et a battu tous les records. A seulement 18 ans elle est devenue une icône de la musique. Aujourd’hui la chanteuse continue de se voir récompensée pour son travail en devenant la femme de l’année. Elle aurait récemment confié être sur l’écriture de son deuxième album, moins d'un an après le premier.
D'ailleurs, elle s’est à nouveau associée au producteur de Sour, Dan Nigro, pour créer de nouvelles chansons. La star internationale a déclaré dans une nouvelle interview qu’elle « [j'] apprécie vraiment la musique que nous avons faite », et que malgré le succès de son premier album de 2021, elle écrit toujours une grande partie de sa musique dans sa chambre.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires