Nolwenn Leroy se confie sur le départ de son père quand elle avait 11 ans

Nolwenn Leroy s'est interrogée sur le rôle qu'a joué son papa dans sa carrière, lui qui a quitté le domicile familial lorsqu'elle avait 11 ans.
La gagnante de la deuxième édition de Star Academy a fait son très attendu retour avec la parution de son nouvel album studio Gemme, porté par le single du même nom. Il s'agit du premier recueil de titres inédits de la chanteuse bretonne depuis 2013, date de parution de son album Ô filles de l’eau, écoulé à plus de 350.000 exemplaires, portés par les titres Juste pour me souvenir, Sixième continent et Ophelia.
En pleine promotion de ce nouvel opus, Nolwenn Leroy était l’invitée d’Isabelle Morizet, dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, sur Europe 1. Plutôt discrète sur sa vie privée et son enfance, Nolwenn Leroy s’est laissée aller à de touchantes confidences. Parmi elles, elle a notamment évoqué le départ de son père du foyer familial quand l’artiste avait seulement 11 ans.
Pour elle, cet événement l’a aidé à se construire: «Je n'aurais pas cette force et ce caractère qui est le mien aujourd'hui», a-t-elle expliqué avant d’ajouter qu’elle n’aurait pas non plus la force «de résister, de ne pas me laisser abattre, de rebondir, si je n'avais pas eu ce chemin de vie aussi».
Quant à l’effet que ce choc a eu sur sa carrière de chanteuse, Nolwenn Leroy ne peut que faire des suppositions : «S'il n'était pas parti, est-ce que j'aurais eu ce destin-là ? Je ne sais pas. Est-ce que j'aurais fait autant de musique, est-ce que je me serais raccrochée à la musique comme je me suis raccrochée à la musique ? C'était aussi un exutoire, une façon d'apaiser mes peines. Je me suis complètement lancée là-dedans. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment pris conscience de ma voix».
Nolwenn Leroy était de passage dans le studio du Meilleur des Réveils, aux côtés d'Elodie Gossuin et Albert Spano, pour nous interpréter son single Gemme ! Redécouvrez sa performance sans plus attendre.
Commentaires