NEA : son single «Some Say» certifié Single de platine !

Le premier single de la chanteuse NEA vient d'être certifié single de platine, soit l'équivalent de 30 000 000 streams !
Née en Afrique du Sud et élevée à Alingsås en Suède, Linnea Södahl a déjà gagné dans l’ombre, sa place dans l'histoire de la pop. Depuis cinq ans, l’auteur-compositrice suédoise a contribué à l’émergence de talents sur son territoire tels que : SKOTT, Maggie Lindemann, Tinie Tempah, Grey, Axwell et Tove Styrke. C’est notamment grâce à son travail sur les titres Lush Life, Don't Worry Bout Me et TG4M de Zara Larsson qu’elle se révèle véritablement – Plus d’un milliard de streams pour ces trois titres seulement.
Son talent brut s'est transformé au cours d'innombrables sessions en studio, en une profession qui a donné naissance à la musique qui la définit aujourd’hui. D’abord figure anonyme, Nea entre dans la lumière avec Some Say: «Je veux faire découvrir les chansons qui ne correspondent à aucun autre artiste, celles qui me sont les plus personnelles». Certains disent que la pop est le son d'une génération qui a grandi en brisant les règle, et Some Say indique précisément où se situe la musique pop à la fin de notre décennie.
Le titre "Some say" de Nea est certifié Single Platine !
— Le SNEP (@snep) June 1, 2020
30 000 000 équivalents streams
Bravo ! pic.twitter.com/lRU174pa6d
Mais surtout, Some Say est une chanson de désir qui aspire au grand amour inconditionnel, même s'il ne viendra peut-être jamais. Utilisant habilement le sample du titre Blue (Da Ba Dee) du groupe Europop Italien Eiffel 65, le titre de la Suédoise est à l'origine née d'une expérience personnelle d’un des co-auteurs de la chanson, tombé amoureux d'un homme hétéro qui était déjà en couple.
Commentaires