Mylène Farmer : coup d'envoi impressionnant pour le "Nervermore" 2023
Ce samedi 3 juin, Mylène Farmer a officiellement lancé sa tournée au Stade Pierre Mauroy de Lille. Un show résolument XXL !
C'est l'une des chanteuses les plus populaires, mais surtout l'une des plus énigmatiques. Mylène Farmer mêle depuis toujours tubes intemporels et transgression. Et si il y a bien une chose qui caractérise cette artiste, c'est la scène. Chaque tournée est un évènement et ses shows millimétrés font d'elle une performeuse hors pair dans le paysage musical français.
Son douzième album elle l'a confectionné avec le talentueux Woodkid (à l'origine aussi des visuels de ce nouveau projet musical). Un disque baroque, lyrique et extrêmement intime. Et pour accompagner cette sortie, pas pas moins de 550 000 billets ont été vendus pour le "Nevermore 2023". Rien n'avait filtré sur ce show qui s'annonçait d'ores et déjà phénoménal. A Lille, dès ce lundi, tout est bâché et soigneusement verrouillé, afin de laisser planer le mystère sur les détails de cette tournée des stades. Une attitude qui sied à merveille à Mylène Farmer, réputée pour ses absences médiatiques et sa discrétion sans faille. La tournée se joue dans neuf stades pour treize concerts d'exception.
Ce soir, 45 000 personnes sont venues applaudir Mylène Farmer à Lille. Pendant deux heures, Mylène Farmer va enchainer les titres de son dernier album, mais surtout les tubes qui ont ponctué sa carrière depuis les années 80. Un concert "best of" en quelque sorte pour fêter ses quarante ans de carrière. Le tout, dans une mise en scène plus qu'impressionnante. La conception du décor est gigantesque et mêle mapping et habillage de fond de scène qui s'apparente à une cathédrale. Un bras articulé permet à la chanteuse d'être au plus proche de ses fans sur le titre "Libertine". Le tout, dans une atmosphère mystique, ADN propre à la chanteuse depuis les débuts. Elle est accompagnée de seize danseurs et reprend avec eux les chorégraphies des hits "Sans contrefaçon" ou encore "Optimistique-moi". Yvan Cassar qui a géré la direction musicale de cette tournée, la rejoint pour un moment suspendu sur des titres plus acoustiques comme "Rêver". En surprise, Simon Buret du groupe Aaron est à ses côtés sur le titre "Rayon vert" qu'ils partagent en duo. Aussi, un hommage est rendu à Jean-Louis Murat décédé il y a quelques jours.
A la fin du concert, certains prédisent déjà la dernière tournée de Mylène Farmer. Entre un nom évocateur ("plus jamais") et un visuel renvoyant à son affiche de sa tournée en 1989, Mylène Farmer sème à nouveau le doute. Une chose est sûre, la chanteuse a une fois de plus ce soir-là confirmé son statut de star.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires