Mort de Christina Grimmie (The Voice USA) : le tueur identifié

Christina Grimmie, ex-candidate de The Voice aux Etats-Unis, a été tuée à la sortie d’un concert à Orlando, vendredi 10 juin. Le meurtrier est un jeune floridien de 27 ans.
Orlando a connu l’horreur ces derniers jours. Quarante-huit heures avant la terrible attaque de la boîte gay Pulse, qui a fait 50 morts et autant de blessés, la festive ville floridienne était le théâtre de la mort de Christina Grimmie, jeune chanteuse de 22 ans. L’ancienne candidate de The Voice et star de Youtube a été assassinée à la sortie d’un concert avec le groupe Before You Exit au Plaza Live. Alors qu’elle signait des autographes, un homme s’est dirigé vers elle et a ouvert le feu, rapporte le Département de Police d’Orlando dans un communiqué. Il s’est ensuite donné la mort, alors que le frère de la chanteuse se ruait sur lui. Christina Grimmie succombera à ses blessures, quelques heures plus tard, à l’hôpital.
Le meurtrier s’appelle Kevin James Loibl. Âgé de 27 ans, il est originaire de St-Petersburg, en Floride. John Mina, le chef du Département de police d’Orlando, rapporte que l’assassin s’est rendu à Orlando en possession de deux revolvers, plusieurs chargeurs et un couteau de chasse. Il ajoute que le frère de Christina, en se jetant sur l’assaillant, a permis d’éviter un drame bien plus important: «Le frère de Christina, Marcus, est un héros. Il a possiblement sauvé énormément de vies». En effet, environ 120 personnes se situaient sur les lieux. La police étudie en ce moment même les conversations téléphoniques et l’ordinateur de Kevin James Loibl pour déterminer ses motivations.
Christina Grimmie, originaire du New Jersey, s’est fait connaître sur Youtube en reprenant des tubes planétaires, de Céline Dion à Miley Cyrus en passant par Usher. Elle a ensuite participé à la sixième saison de The Voice, en 2014, terminant à la troisième place et obtenant un contrat avec Island Records. Elle venait de sortir un nouvel EP, Side A. Sa mort, injuste, a suscité énormément de réactions et d’émotion sur les réseaux sociaux.
We are heartbroken. @TheRealGrimmie is a loved member of our family. Our thoughts are with her and her family. #PrayForChristina
— The Voice (@NBCTheVoice) 11 juin 2016
Commentaires